Sur les ailes de Mi and l’Au

Mi and L'Au © RAFAEL MONZO VALLS
Mi and l'Au reviennent de loin et s'envolent vers de nouveaux cieux avec un sixième album, Four Pair of Wings le 10 juin.

Mi and L'Au © Rafa Monzo Valls
Mi and L’Au © A.J Savolainen

« Tâcher de se guérir intimement, c’est déjà songer aux autres, c’est déjà leur faire du bien » avançait Sainte-Beuve.
La maladie peut parfois détruire les couples, dans le cas de Mi and l’Au, ce fût une vague d’énergie créatrice tous azimuts pour un apaisement salvateur qui fait du bien à tous. On avait beaucoup aimé If beauty is a crime il y a quatre ans. 4 Pair of Wings est une gifle d’une douceur infinie, la voix de Mira Romantschuk plane, sépulcrale sur un piano de soie.

« Le mieux, c’est que chacun se fasse sa propre idée. Cet album, c’est notre monde, et l’expliquer, ce serait l’anéantir. Nous vivons tous au bord du gouffre. Dans ces conditions, nous ne pouvons pas nous permettre de manquer ni d’élégance, ni de délicatesse, et certainement pas d’esprit. Jusqu’à la dernière note, jusqu’au dernier mot, et bien entendu, jusqu’à la dernière bouteille.
Dans la nuit des temps, même les mirages deviennent d’éternelles présences. »

Discographie

SK* vous propose d’écouter ci-dessous en exclusivité, Ticket le premier extrait de Four Pair of Wings à paraître le 10 juin chez Alter K avant la sortie très prochaine du clip.

Mi and L'au - Four Pair of wings

Tracklist : Mi and l'Au - Four Pair Of Wings
  1. Bound
  2. Vem Bryr Sig
  3. Ticket
  4. How Tall
  5. Four Pair Of Wings
  6. Under My Shoes
  7. Älskling Älskling
  8. Falling
  9. Sleep Now Little One
  10. Red River

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mi and l'Au - Fly Together

Mais à l’eau quoi !

Mi and l’Au, le duo charnel formé par la Finlandaise Mira Romantschuk et le Français Laurent Leclere revient avec un quatrième album après l’excellent If Beauty is a crime.
clip : Mi And L'Au - If beauty is a crime

clip : Mi And L’Au – If beauty is a crime

Alors que la biennale d’art contemporain de Lyon dont le sous-titre est « une terrible beauté est née » tire à sa fin, Mi And L’Au se demandent « If beauty is a crime » dans un premier extrait de leur prochain album du même nom qui sort le 23 janvier. DiscographieMi And L'Au

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.