Quand Alma rencontre Kramies

Kramies & Alma Forrer - Into The Sparks
Il y a des rencontres qui font des étincelles. Et quand en plus ce sont deux artistes que l'on adore sur SK*, c'est l'embrasement des sens, le nirvana musical.

Alma&Kramies

Alma Forrer est à Paris, Kramies du côté de Denver.

Discographies

L’une rêve éveillée d’Amérique, l’autre est un ardent francophile. Ensemble, ils nous offrent un moment suspendu de délicatesse et de douceur, une étreinte musicale aérienne. Kramies évoque les troubadours dans un conte de fée, pardon, un texte de présentation ci-dessous et l’on est troublé par cet amour courtois, à la fois chaste et sensuel qui irradie de ce texte si simple et pourtant troublant.

« Il y a fort longtemps, il y avait une magnifique chanteuse nommée Alma qui habitait un somptueux endroit nommé Paris. Loin, très loin dans les hautes montagnes, vivait un troubadour silencieux du nom de Kramies. Un jour, alors qu’il se promenait dans les bois, il commença à entonner une mystérieuse chanson. Et, tandis qu’elle s’était accroupie dans son jardin, à plusieurs milliers de kilomètres de là, Alma commença aussi à chantonner une mystérieuse mélodie. Ce jour de fortune, leurs voix traversèrent les océans, franchirent les petites villes, les sombres et profondes forêts pour se rejoindre… et quand elles entrèrent finalement en collision, elles donnèrent naissance à une chanson magnifique et céleste, Into The Sparks. »

Kramies & Alma Forrer – Into The Sparks

Kramies & Alma Forrer - Into The Sparks

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Kramiesep

Kramies naked !

Si vous voulez poursuivre la nuit des étoiles et des perséides, ces quatre titres revisités à l’os par Kramies vous aideront à trouver un peu de fraîcheur, la tête dans la voie lactée.
Kramies – 4:44am

Vidéo : Kramies – 4:44am

Se perdre pour mieux trouver le chemin du retour ? 4:44am clôt le nouvel album féerique de Kramies paru en septembre dernier chez VanGerrett Records et Hidden Shoal avec aux claviers Jason Lytle de Grandaddy.
Kramies – Hotel in LA

Vidéo : Kramies – Hotel in LA

Chanson du bout du monde. Chanson du bout de soi. Se perdre. Puis se retrouver. L’hotel in LA de Kramies et sa dream pop nous offrent un moment suspendu de mélancolie radieuse.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.