Travis a une certaine capacité à disparaitre (en gros un disque sur deux) et à réapparaitre comme si de rien n’était.
En 2001, après le succès planétaire de The Invisible Band, Fran Healy et son groupe avaient publié le très douteux 12 Memories (2003). On pensait alors que le groupe était en mort clinique. Perdu. En 2008, The Boy With No Name avait fait renaître Travis artistiquement et commercialement. Depuis ce disque, les Écossais ont enchaîné trois disques au succès plus que limité. Le très faible Ode To J. Smith a rapidement fini dans le bac à soldes des H.M.V du Royaume-Uni. Mais depuis deux albums, Travis a toutes les armes en main pour braquer les charts. Mais non.
Travis – Magnificent Time
Discographie
TravisEnregistré à Berlin avec Michael Ilbert, Everything At Once est un très bon disque de Travis. Court, il possède des chansons qui feront chavirer les fans historiques (What Will Come, Radio Song) et les amoureux de belle pop (All Of The Places). Comme d’habitude, Travis se fait un peu plus gauche dès qu’il hausse le ton.
La grande réussite de ce disque est le duo avec Josephine Oniyama. Le chant de Fran Healy se fait grave et offre un visage totalement nouveau à ce groupe. Pour une fois que Travis ne fait pas du Travis.
Travis – Everything At Once
Les gens qui n’ont jamais aimé ce groupe peuvent passer leur chemin. Les autres peuvent y aller en tout confiance. Everything At Once leur fera ressortir des cartons les vieux disques de ce groupe écossais. Et puis qui dit nouveau disque de Travis dit voir Dougie Payne en concert alors.
Everything at Once est publié via le label du groupe, Red Telephone Box.
Travis sera en concert le 26 mai 2016 à L’Alhambra (Paris).
Travis - Everything At Once