Plus de 20 ans que le festival Rio Loco à Toulouse nous fait voyager sur les cinq continents. Pour sa 21ème édition, Rio Loco propose de découvrir du 15 au 19 Juin le long de la Garonne sur la Prairie des Filtres (forcément magiques) les mondes celtes.

Asturies, Bretagne, Cornouailles, Ecosse, Galice, Île de Man, Irlande, Pays de Galles. Non ce n’est pas le dernier épisode de Game of Thrones, mais un périple là où la terre se finit, ces confins magnifiés par Hugo Pratt dans les aventures de Corto Maltese, où les hommes sont burinés par les embruns, où la tradition a du sens, où l’honneur n’est pas un vain mot.

On ne va pas vous la faire à l’envers, SK* n’est guère spécialiste de musique celtique et on vous laisse le soin de parcourir une programmation pléthorique qui donne envie de nager la brasse dans le houblon et le malte.

On peut noter deux ou trois moments qui nous semblent immanquables, le grand retour en France des Chieftaines, le punk celtique des Dropkick Murphys, l’envoûtement magique et sans potion des The Magnetic North avec leur sublime album, Prospect Of Skelmersdale sorti en mars dernier chez Full Time Hobby, les surprenants écossais de Young Fathers et leur hip hop ovni, le vieux loup de mer Miossec, carnet de bord de nos vies ou encore les Super Furry Animals échappés de leur zoo dont on espère un nouveau disque. Et en bonus, une belle découverte, les galiciens de Cuarteto Caramuxo, quatre clarinettistes, un percussionniste et un accordéoniste qui donnent envie de parcourir le chemin de Saint-Jacques à cloche pieds.

Bref, un festival éclectique avec des artistes qui ont une âme et que vous ne retrouverez pas cet été de scènes en scènes. Vous trouverez toutes les précisions sur les nombreux spectacles et activités durant le festival Rio Loco 2016 sur le site officiel : www.rio-loco.org

The Chieftains avec Bon Iver – Down in the Willow Garden

Dropkick Murphys – Out Of Our Heads

Young Fathers – Old Rock N Roll

Miossec – Je m’en vais

Cuarteto Caramuxo – Na Vendima (Arrieiros Somos)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Shay @ Les Eurockéennes, Belfort, 05/07/2024

Photos : Les Eurockéennes de Belfort, 05-07-2024

Eurocks 2024, la suite… avec à l’affiche de ce vendredi 5 juillet, les photos des concerts de Dropkick Murphys, Black Pumas, Caesaria et Shay ! Ainsi que les photos de l’ambiance de ce festival, cette année avec une météo estivale, et un interlude footballistique Portugal/France.
Youngfathers Yeah 2023

Ca Yeah !

Le Yeah festival fête ses dix ans et commence sous les meilleurs auspices ce vendredi 2 juin.
Miossec-toutestbleu

Bleu Miossec

Le Bleu de Miossec c’est un peu le Noir de Soulages. Il y a malgré tout beaucoup de lumière. « Tout est bleu, tout est bleu quand le noir s’en va. Et même s’il en reste toujours un peu, de loin ça ne se voit pas. »
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.

Plus dans Agenda Concert

Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Club-bellevue-radiant-recto

Côté Club Bellevue !

Le Club Bellevue rouvre ses portes avec une programmation éclectique proposée une fois par mois le mardi par Baam Productions que l’on vous dévoile ci-dessous.
Simplexestival

Simple comme Simplex !

La première édition du Simplextival festival aura lieu le vendredi 13 septembre à Vaugneray (30 minutes de lyon) avec (Segments of) Factory, Stéphane Petrier et Danilo !