Le groupe Desire de l’excellent label « Italians Do It Better » interprétait « Oxygène » qui à part être une reprise interprétée par la catastrophique canadienne que tout le monde connaît se trouve également être une chanson de la non moins canadienne Diane Dufresne, sœur nord-américaine de Brigitte Fontaine pour situer. Il se trouve que la chanteuse Megan Louise étant également canadienne, quoi de plus banal pour elle que de commencer son live par la chanson en question. Et là, le public siffle. En plus d’être d’une impolitesse sans limite je trouve cette attitude vraiment limite. Bon ok, ces gens sont payés pour venir jouer en Europe mais ils venaient sans doute de se taper quelques heures d’avion plus jet-lag, accueil plus que glacial de la part du public parisien. Je ne m’étalerai pas sur le public justement du Social Club, sauf pour dire qu’être entouré de clones de Jean Sarkozy et leurs amies, ça me crispe un peu en ce moment.
En début de soirée, nous avons eu droit à deux dj’s dont je n’ai pas retenu le nom puisque leur set aux forts relents tatayoesques était rigolo 5 minutes mais gonflant au bout de 10… Difficile de croire être Daniele Baldelli et être juste un pousseur de disques de plus. Enfin là en l’occurrence 2…
Mike Simonetti, le patron du label arrive enfin et nous régale d’une sélection entre électro vintage, nu-disco, anthem tech-house, le tout avec une parfaite aisance du mix et un art de marier les styles. Ouf, il était temps. Desire, fait son apparition dans un nuage de fumigènes, ceux qui ont pu apprécier l’album précédemment chroniqué ici même ont apprécié. Les autres… Ben je leur suggérerai de rester chez eux la prochaine fois…
Glass Candy, dans la lignée de Desire en un peu plus remuant, fait son show et réussit à électriser la foule, sans doute grâce à la jolie robe dénudée de Ida No la chanteuse.
Le public, la sécurité du Social Club, l’ambiance inexistante font que cette soirée ne restera pas dans les annales mais ce fut un vrai bonheur de pouvoir enfin écouter en live le crew, presque au grand complet, de Italians Do It Better. La prochaine fois, dans une autre salle avec de vrais passionnés, ça sera certainement d’une qualité supérieure…
Glass Candy – Computer Love (Live)
En tout cas moi j’ai pris plaisir à te lire !
Pas si denudee la robe de Ida Nu, No!
Ils ont sifflé Desire???
MON DIEU ces gens devraient être jugés pour ça.
Je suis presque content de ne pas avoir été à cette soirée pour ne pas avoir été témoin de ces réactions…
« La prochaine fois, dans une autre salle avec de vrais passionnés » j’essayerai d’y être pour le moment c’est vraiment triste de devoir côtoyer « des clones de Jean Sarkozy et leurs amies » pour voir le label Italians do it Better se produire…
En tout cas merci à toi, Fred d’avoir chroniqué ce concert.