Et depuis Everything All the Time ? Une vraie catastrophe.
En 2007, l’affaire sent déjà le sapin avec Cease to Begin. Mat Brooke a claqué la porte et a eu la garde des mélodies (que l’on peut trouver dans le très bon disque The Grand Archives) laissant Bridwell esseulé et totalement à sec.
Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, plus la musique de Band of Horses s’est alourdie, plus elle a grimpé dans les classements. Les Band of Horses tutoient le top 10 américain à chaque disque.
En 2016, nous n’attendons plus rien de ce garçon. Enfin ça, c’était avec le 10 juin 2016, date de la sortie de Why Are You OK.
Band of Horses – Casual Party
Casual Party, le premier extrait disponible depuis quelques semaines, avait annoncé la couleur. Les Band of Horses ont repris du poil de la bête. Ben Bridwell est retourné dans son garage et a rangé ses ambitions mainstream dans le placard.
Le résultat n’est certes pas à la hauteur d’Everything All the Time mais permet de gommer les précédents albums.
Discographie
Band of HorsesBand of Horses – Whatever, Wherever
Les responsables de ce redressement sont sûrement Rick Rubin et surtout Jason Lytle (Grandaddy) qui ont mis à la diète cette tête de mule de Bridwell et qui ont produit ce disque. Why Are You OK contient donc de bonnes chansons qui piochent dans le panthéon musical de Bridwell (Neil Young en premier) et qui restent en tête toute la journée. Écouter Solemn Oath c’est l’adopter. In A Drawer et Country Teen raviront les fans des premières heures.
Why Are You OK ? La réponse est dans le disque.
Band of Horses - Why Are You Ok
Why Are You Ok des Band of Horses est publié le 10 juin 2016 via American Recording/Caroline International.
Les Band of Horses seront en concert le 2 juillet au festival Gratuit Musiques en Stock à Cluses et le 3 juillet 2016 au Main Square Festival (Arras).
- Dull Times/The Moon
- Solemn Oath
- Hag
- Casual Party
- In A Drawer
- Hold On Gimme A Sec
- Lying Under Oak
- Throw My Mess
- Whatever
- Wherever
- Country Tee
- Barrel House
- Even Still