La carrière de Morgan Delt devrait faire un substantiel bond en avant cet été avec la publication par Sub Pop de son nouvel album. Auparavant hébergé à Chicago par le label Trouble In Mind, Morgan Delt a été muté à Seattle et a enfin les moyens de ses ambitions.


Morgan Delt a l’allure d’un chaman du Ladakh et opère sur le même créneau que les Tame Impala et les Flaming Lips. Ce garçon aime donc les embûches. Mais comme il buche comme un cinglé et produit des choses de qualité. Les dix chansons de son nouvel album, Phase Zero, ont été enregistrées dans son studio du Topanga Canyon et masterisées par JJ Golden (Sonic Youth, Heron Oblivion et des centaines d’autres). Sub Pop Records a donc sorti le chéquier pour l’enregistrement de Phase Zero. Il se pourrait que le label de l’état de Washington rentre dans ses frais rapidement.

Morgan Delt – I Don’t Wanna See What’s Happening Outside

Pour attendre la sortie de Phase Zero, on peut revoir la session de Delt au TINAL de 2015.

Morgan Delt – This is Not a Live Song Ferarock Sessions

Phase Zero de Morgan Delt sera publié le 26 août 2016 via Sub Pop Records / PIAS.
Morgan Delt sera en concert le 19 août 2016 à Paris (Le Point Éphémère ).

Morgan Delt - Phase Zero

Tracklist : Morgan Delt - Phase Zero
  1. I Don't Wanna See What's Happening Outside
  2. Play
  3. The System of 1000 Lie
  4. Another Person
  5. Sun Powers
  6. The Age of the Birdman
  7. Mssr. Monster
  8. A Gun Appears
  9. The Lowest of the Low
  10. Escape Capsule
  11. Some Sunsick Day

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.