La carrière de Morgan Delt devrait faire un substantiel bond en avant cet été avec la publication par Sub Pop de son nouvel album. Auparavant hébergé à Chicago par le label Trouble In Mind, Morgan Delt a été muté à Seattle et a enfin les moyens de ses ambitions.


Morgan Delt a l’allure d’un chaman du Ladakh et opère sur le même créneau que les Tame Impala et les Flaming Lips. Ce garçon aime donc les embûches. Mais comme il buche comme un cinglé et produit des choses de qualité. Les dix chansons de son nouvel album, Phase Zero, ont été enregistrées dans son studio du Topanga Canyon et masterisées par JJ Golden (Sonic Youth, Heron Oblivion et des centaines d’autres). Sub Pop Records a donc sorti le chéquier pour l’enregistrement de Phase Zero. Il se pourrait que le label de l’état de Washington rentre dans ses frais rapidement.

Morgan Delt – I Don’t Wanna See What’s Happening Outside

Pour attendre la sortie de Phase Zero, on peut revoir la session de Delt au TINAL de 2015.

Morgan Delt – This is Not a Live Song Ferarock Sessions

Phase Zero de Morgan Delt sera publié le 26 août 2016 via Sub Pop Records / PIAS.
Morgan Delt sera en concert le 19 août 2016 à Paris (Le Point Éphémère ).

Morgan Delt - Phase Zero

Tracklist : Morgan Delt - Phase Zero
  1. I Don't Wanna See What's Happening Outside
  2. Play
  3. The System of 1000 Lie
  4. Another Person
  5. Sun Powers
  6. The Age of the Birdman
  7. Mssr. Monster
  8. A Gun Appears
  9. The Lowest of the Low
  10. Escape Capsule
  11. Some Sunsick Day

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

111-ohwow

Vidéo : 111 – Oh Wow !

On connaissait le 911, il faudra s’habituer à l’urgence de 111 qui avec Oh Wow !, titre de leur premier album qui sort le 11 février chez Le Cri Du Charbon prolongera votre gueule de bois.
Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.