Parnell ascensionnel

Parnell - Elle passe
Parnell excelle dans le clair obscur intimiste.

« Le roi sans couronne », c’est ainsi que l’on surnommait Parnell, l’un des plus célèbres indépendantistes irlandais du 19ème siècle. Et il y a bien un vent de liberté dans Ce qu’il reste, le premier délicat album autoproduit de Parnell paru en avril dernier. Antoine Faucompré se sent bientôt prêt, peut être pas à ceindre une couronne, mais à tenter le grand bain. Un cœur simple aux textes épurés, des chœurs limpides, des arrangements sobres et soignés qui mettent en valeur une voix proche d’un Cabrel fuligineux, Parnell voudrait s’arrêter mais Elle passe et de donner raison à Kundera qui prétendait : « on désire toujours, par dessus tout, l’inaccessible, avec avidité. »

Parnell – Elle passe

Parnell - Ce qu'il reste

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.