Fairguson
Les Fairguson sont français et nous embarquent dans un voyage aux US. Leur Country / folk pourrait être la bande son d’un road movie à l’ancienne. On se retrouve sur une route d’Arizona au volant d’une Cadillac cabriolé, les grands espaces défilent doucement sous nos yeux, on se sent bien.
Certes, le Nouveau Casino est un peu vide et l’ambiance n’est pas au top mais les Fairguson nous ont fait passé un excellent moment.
Montgomery
Montgomery va également nous faire voyager et même planer. Autant aller droit au but : ils déchirent sur scène. J’ai adoré leur dernier album « Stromboli » et ces versions scène donne une autre dimension à leur musique. Entre pure expérimentation trippante et noisy à la Tortoise (d’autres diraient Animal Collective), morceaux plus planants à l’instar de « Baleine », « Trampoline » ou un « Athlète » aux riffs géniaux, les Montgomery nous emportent dans un univers riche et déjanté.
Discographie
MontgomeryIls chantent en français, sans qu’a aucun moment on ne se dise « ce serait mieux en anglais », au contraire, l’utilisation de la langue est du top niveau et n’empêche à aucun moment de rentrer dans leur trip musical.
Pour compléter le tout, le visuel est confié aux projectionnistes de « Vitrine en cours » qui projettent des images en sure-impression du groupe.
Seul regret, le temps passe trop vite en leur compagnie et j’attends déjà leur prochain concert.
Set list : Baleine, Melody, 6 bonnes raisons, Pollen, L’homme qui dit, Daisy, Ma Chair, Athlète, Jeremy, Le Chat, Le Ciel + Trampoline, Volcan