Et ça, les Blossoms le savent mieux que quiconque. Avec leur premier disque, on tient la jonction pop parfaite entre les deux sœurs ennemies que sont Liverpool et Manchester.
Blossoms – Getaway
Il faudrait être déjà complétement aveugle pour ne pas se rendre compte que Tom Ogden, le chanteur de nos héros, a une gueule à finir en une du N.M.E. Signés au départ chez Skeleton Key Records, le label des frères Skelly (The Coral), les Blossoms ont rapidement viré leur cuti. Leurs premiers morceaux, enregistrés par James Skelly et le fidèle Richard Turvey, montraient un groupe aux capacités pop impressionnantes. Mais le tout était caché par une couche psychédélique aussi légère qu’inoffensive.
Une signature chez une major plus tard, une pleine page dans le N.M.E après, voilà le premier disque des Blossoms. Tom Ogden a oublié le psychédélisme et a creusé un sillon pop avec son groupe.
Discographie
BlossomsEt ? Tout cela fonctionne à merveille.
Blossoms – At Most A Kiss
Pourtant, tout est fait pour faire foirer le disque. Il y a des claviers à gogo, des refrains à faire bander les Ouin-Ouin de tous les clubs anglais. Et pourtant ça fonctionne. Ce disque est un miracle permanent. Comment résister à Cut Me and I’ll Bleed et surtout à Blown Rose ? Impossible !
Blossoms – Blown Rose
On connaissait plus ou moins la moitié des titres de ce premier disque grâce aux différents EPs du groupe.
Que tout le monde se rassure : les nouveaux morceaux sont du même tonneau que les précédents.
Texia fera chavirer les cœurs et Onto Her Bed va permettre à tous les lads qui supportent Manchester City d’emballer leur dulcinée.
Reste à savoir si on écoutera ce disque une fois l’été passé.
Blossoms des Blossoms sera publié le 9 août 2016 via Virgin Records/EMI.
- Charlemagne
- At Most A Kiss
- Getaway
- Honey Sweet
- Onto Her Bed
- Texia
- Blown Rose
- Smashed Pianos
- Cut Me And I'll Bleed
- My Favourite Room
- Blow
- Deep Grass