Le récap’ de la semaine #2

Tame Impala aux Nuits de Fourvière 2016 (photo © David Heang)
C'est la période haute des festivals et nos photographes se sont déplacés pour immortaliser quelques beaux moments des concerts et de l'ambiance. Vous pouvez retrouver tous les festivals 2016 sur cette page.

Festivals : photos et live reports

Tame Impala aux Nuits de Fourvière 2016
Tame Impala aux Nuits de Fourvière 2016 (photo © David Heang)

Nuits de Fourvière

David, notre photographe Lyonnais, l’oeil toujours aussi acéré a fait de magnifiques photos de Tame Impala et Mac DeMarco aux Nuits de Fourvière 2016, Keren Ann et Sigur Rós et Eagulls, The Offspring, Yak, The Last Shadow Puppets dans le non moins sublime théâtre antique de Fourvière.

Les Eurockéennes, Belfort, 02/07/2016
Les Eurockéennes, 02/07/2016

Eurockéennes

Wallendorff s’est collé, comme chaque année, au marathon photo des Eurockéennes et a mis dans la boite : Pumarosa, The Last Shadow Puppets, Les Insus, Pumarosa, Nathaniel Rateliff & the Night Sweats, Destruction Unit et Ty Segall & the Muggers ainsi que Yak, Allah Las, Beck, Louise Attaque, Air et Foals le 2e jour et Courtney Barnett, Kurt Vile & the Violators, Mac Demarco, The Kills, Tame Impala, M83 et ZZ Top le dernier jour.

photos: Les Insus @ les Eurockéennes, Belfort, 01/07/2016
Les Insus @ les Eurockéennes, 01/07/2016
Foals @ les Eurockéennes, Belfort, 02/07/2016
Foals @ les Eurockéennes, 02/07/2016

Garorock

Jenny et Raphaël étaient plus au sud pour nous régaler avec les photos des concerts et l’ambiance du Garorock auquel s’est joint un nouveau photographe dans l’équipe qui nous propose de superbes clichés des très photogéniques The Kills.

The Kills @ Garorock 2016
The Kills @ Garorock 2016 (photo © Béranger Tillard)

Quant au technicien lumière du groupe Deluxe il a réussi l’exploit, malgré lui, d’être la star du moment avec sa chorégraphie.

Noémie est allé voir, sous la pluie, les frenchies Housse de Racket, The Pirouettes et We Are Match pour le Hamac Festival ainsi que Ratatat à l’Olympia et le festival Days Off, et non Noémie, le membre du bien mal nommé Bagarre, n’a pas des béquilles et une attelle factices : il s’est vraiment fait une entorse !

Interviews et chroniques

Louis a rencontré Guillaume Stankiewicz pour une explication de textes de son nouvel EP Sans cesse et sans bruit. Alex a beaucoup aimé les deux albums de Islands, Should I Remain Here At Sea ? et Taste. Pour finir cette série de chroniques, Louis est tombé amoureux des Blossoms.

Clips et news

Un très beau clip de Blondino qui s’interroge sur l’amour, les températures remontent enfin, c’est de saison.
Blondino – L’amour n’est-il

Mansfield. TYA nous propose une pop douce amère avec son Bleu lagon rouge sang. Minuit veut de l’amour et montre une fois de plus qu’en France nous n’avons pas que le foot et la bouffe, la pop est aussi une spécialité où nous excellons.

Minuit – Sur les berges

En plein tour de France, Les Wampas font un rappel du jargon cycliste avec Baby Suce Ma Roue !

Suzanne Vega est de retour et ça nous met en joie d’entendre sa voix sur le premier extrait, Harper Lee, de son album « Lover, Beloved : Songs From An Evening With Carson McCullers » prévu pour octobre 2016.

Autre album attendu, Gameshow, celui des Two Door Cinema Club qui sort également en octobre.

On termine cette semaine en beauté avec l’excellente Courtney Barnett et on vous conseille l’écoute de son album Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit.

C’est fini pour cette semaine, vous pouvez retourner sur Facebook et partager nos photos plutôt que des vidéos de chats qui font pipi dans un lavabo, c’est bon, on connait !

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Plus dans News

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.
H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.