Michael Kiwanuka garde toujours les quatre mêmes points cardinaux (Bill Withers, Randy Newman, Terry Callier et Otis Redding) mais change de direction sur Love & Hate. Home Again avait un son très rétro et avait des accents quelque peu désuets. Son nouvel album offre tout le contraire. Michael Kiwanuka n’a plus le regard baissé comme sur la pochette d’Home Again et devient prophète dans son genre. Originaire de Muswell Hill, un quartier du Nord de Londres, Michael Kiwanuka redresse la tête et offre une profession de foi avec Love & Hate.
Michael Kiwanuka – Black Man In A White World
Discographie
Michael KiwanukaMichael Kiwanuka n’a pas reconduit Butler dans son rôle de producteur et a recruté Danger Mouse (The Shins, U2). Le son du Londonien n’a pas été endommagé par la lisseuse Mouse et Love & Hate dispose d’un son sensationnel au service de chansons extrêmement ambitieuses. Qui oserait entamer un disque en 2016 par un morceau de quasiment 10 minutes ? Michael Kiwanuka.
Michael Kiwanuka – Cold Little Heart (Live Session Video)
Une éternité semble s’être écoulée entre Home Again et Love & Hate. Cette éternité de quatre ans a permis à Kiwanuka d’engranger de grandes chansons. Car au delà du son et de toutes les considérations esthétiques, il faut se rendre à l’évidence : Love & Hate ne dispose d’aucun temps mort et est une renaissance pour son auteur.
Michael Kiwanuka - Love & Hate
Love & Hate de Michael Kiwanuka sera publié le 15 juillet via Polydor.
Michael Kiwanuka sera en tournée les :
- 2 novembre 2016 à La Cigale (Paris)
- 14 novembre 2016 au Rockstore (Montpellier)
- 18 novembre 2016 à la Rock School Barbey (Bordeaux)
- 20 novembre 2016 à L’Épicerie Moderne (Lyon)
- 21 novembre 2016 à La Laiterie (Strasbourg)
- Cold Little Heart
- Black Man In A White World
- Falling
- Place I Belong
- Love & Hate
- One More Night
- I'll Never Love
- Rule The World
- Father's Child
- The Final Frame