My land is No land

Les Nuits de Fourvière proposent ce dimanche 17 juillet une nuit bretonne façon galette complète avec le top 3 du far West musical, le Trio Erik Marchand avec Titi Robin, les 12 musiciens de la Kreiz Breizh Akademi, et 'No Land' la nouvelle création d'Olivier Mellano avec Brendan Perry (Dead Can Dance) et le Bagad de Cesson.


Une soirée exceptionnelle qui fera le pont entre tradition et modernité.

No Land © Richard Dumas
No Land © Richard Dumas

C’est une expérience inédite à laquelle Olivier Mellano a convié les trente bombardes, cornemuses et percussions du Bagad Cesson avec la voix magistrale et majestueuse de Brendan Perry. Au croisement des musiques actuelles et de la musique nouvelle, « la thématique de ‘No Land’ est l’absence de frontière ou plutôt l’affirmation de sa porosité portée comme un étendard, avec l’idée que l’humain n’est pas réductible à un territoire même si ce territoire peut l’avoir construit. Utiliser un ensemble musical traditionnellement lié à la revendication d’une identité géographique m’a semblé tout indiqué pour revendiquer l’appartenance de chacun à un monde élargi où nous partageons tous le même air. »

« ‘No Land’ est donc un programme de politique fiction, un chant utopiste et humaniste, un hymne contre tout ce qui enferme et réduit la complexité de l’homme. »

Quoi de mieux que le théâtre antique de Fourvière a Lyon (écrin de pierre qui a déjà sublimé la formidable soirée Moondog initiée par Richard Robert, l’une des oreilles pensantes des Nuits) pour accueillir ce melting pot musical, cette création iconoclaste et engagée le dimanche 17 juillet à 20 heures.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Agenda Concert

Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Club-bellevue-radiant-recto

Côté Club Bellevue !

Le Club Bellevue rouvre ses portes avec une programmation éclectique proposée une fois par mois le mardi par Baam Productions que l’on vous dévoile ci-dessous.
Simplexestival

Simple comme Simplex !

La première édition du Simplextival festival aura lieu le vendredi 13 septembre à Vaugneray (30 minutes de lyon) avec (Segments of) Factory, Stéphane Petrier et Danilo !