Cette année, Damien Jurado a de nouveau sorti un chef d'oeuvre (Visions of Us on the Land via Secretly Canadian) dans la quasi indifférence générale. Il a joué discrètement au Divan du Monde et est reparti dans son appartement de Seattle.


De Seattle, il en sera question cet été avec la belle initiative de son ancien label, Sub Pop, qui réédite deux de ses premiers albums. C’est qu’ils ne sont pas rancuniers chez Subpop. Depuis que Damien Jurado les a quittés, ce type est devenu totalement passionnant. Avant d’aller se réfugier chez Secretly Canadian pour publier une trilogie saisissante, Damien Jurado faisait le bonheur des amoureux d’un folk discret et mélodique. Avec deux fois rien, Jurado arrivait à faire beaucoup. Sub Pop réédite Rehearsals for Departure (1999) et The Ghost of David (2000), deux albums publiés dans l’ombre d’un certain Elliott Smith.

Produit par le Posies Ken Stringfellow, Rehearsals for Departure montre un garçon qui se cherche encore et qui avance à tâtons. Les émotions provoquées par ces chuchotements sont quant à elles immenses. En 2016, la résurrection de ce disque est du pain béni pour les amoureux de belles choses. Et on ne parle pas de Ghost of David qui fait tout aussi bien.

Damien Jurado – Rehearsals For Departure

Discographie

Rehearsals for Departure de Damien Jurado sera publié le 6 août 2016 via Sub Pop Records/PIAS.

Damien Jurado

Tracklist : Damien Jurado - Rehearsals for Departure
  1. Ohio
  2. Tragedy
  3. Curbside
  4. Honey Baby
  5. Eyes For Windows
  6. Letters & Drawings
  7. Love The Same
  8. Saturday
  9. Tornado
  10. Rehearsals For Departure

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Damien Jurado

Ne jurer que par Damien Jurado

Damien Jurado est de retour avec son dix-septième album, The Monster Who Hated Pennsylvania. Deux extraits en écoute ici.
Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Damien Jurado – What’s New, Tomboy ?

Quinzième album pour Damien Jurado. Et comme d’habitude le même scénario : un disque superbe, des critiques dithyrambiques, des ventes quasi-nulles en France et donc aucun concert à Paris et en province. What’s New, Tomboy ? devrait donc réjouir les 45 fans français du Monsieur. Et comme d’habitude, on attend l’année qui suit pour avoir […]
Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Quoi de neuf Damien Jurado ?

Quoi de neuf ? Et bien un quinzième album intitulé What’s New, Tomboy? et un nouveau single d’ores et déjà en écoute.
Mo Cushle - Ma Chair Mon Sang

Damien Jurado – In the Shape of a Storm

Enregistré peu de temps avant la mort de Richard Swift, In the Shape of a Storm met un point final aux voyages de Damien Jurado et l’entraîne vers de nouveaux horizons.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.