En effet pour commencer le nouveau siècle, Damien Jurado a publié son disque le plus personnel donc le plus triste Ghost of David. Sub Pop réédite ce disque ainsi que son prédécesseur et les rend enfin disponibles en format vinyle.
Publié en septembre 2000, The Ghost of David avait fait peu de bruit. Logique puisqu’à cette époque un certain Elliott Smith règne sans partage sur le créneau avec la publication au mois d’avril de cette même année de Figure 8. Avant de s’énerver sur I Break Chairs (2002), Damien Jurado fait sa catharsis sur ce disque. Produit par l’inconnu en chef Jordan Walton, Damien Jurado évoque la mort, le suicide et les médicaments. Tout un programme.
Les lecteurs dépressifs de SK* sont donc priés de ne pas écouter ce disque et d’aller lire les derniers sons du jour du camarade Guimauve.
Discographie
Damien JuradoDamien Jurado – Ghost of David
Si ce disque est un cauchemar pour directeur marketing, il ne l’est pas pour les amoureux des belles choses. Jurado fait beaucoup avec trois fois rien ! Les 44 minutes de ce disque diffusent une nostalgie singulière et nous ramènent quelques mois avant la déferlante des Strokes. Une tout autre époque.
Cette réédition est pourtant dotée de deux défauts : elle ne possède aucun bonus et est uniquement disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni, à ranger entre Up de R.E.M et l’anthologie de Sebadoh.
The Ghost of David de Damien Jurado sera publié le 5 août 2016 via Sub Pop Records/PIAS
- Medication
- Desert
- Johnny Go Riding
- Great Today
- Tonight I Will Retire
- Ghost Of David
- Parking Lot
- Rearview
- Paxil
- Walk With Me
- December
- Rosewood Casket
- Ghost In The Snow