Le Bon Tim Presley

Le label Drag City a enfermé Zébulon Premier alias Tim Presley avec Cate Le Bon pour travailler sur son premier album solo. Le résultat est un joli mariage entre le littoral gallois et les collines de San Francisco.


Tim Presley porte très bien son nom ! C’est l’exemple du type qui peut sortir un disque correct mais qui se dépêche, publie cinq disques en cinq ans et finit par lasser tout le monde. Heureusement son label arrive à le canaliser avec son groupe (White Fence) et à le calmer quand il fait un disque solo.
Pour cet album, c’est Maman Cate Le Bon qui a choisi les morceaux parmi les centaines que le Californien a en réserve et qui a produit ce disque.
Le résultat est plutôt réussi.

Tim Presley – Long Bow

The Wink de Tim Presley sera publié le 9 septembre 2016 via Drag City/Modulor.

Tim Presley - The Wink

Tracklist : Tim Presley - The Wink
  1. O'Guardian A
  2. The Wink
  3. Can You Blame
  4. Solitude Cola
  5. Goldfish Wheelchair
  6. Long Bow
  7. Morris
  8. ER
  9. Underwater Rain
  10. Kerouac
  11. Clue
  12. Aura Aura

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.