Encore un festival pas comme les autres. Le Chainon Manquant est un festival pluridisciplinaire ouvert à tous les publics et cela ne date pas d’hier puisqu’il fête sa 25ème édition. Il propose durant 6 jours du 13 au 18 septembre 70 spectacles pour 112 représentations sur 18 lieux parsemés dans l’agglomération de Laval pour fêter l’art vivant.
Melting Pot artistique
Avec le Festival d’Avignon le Chaînon Manquant est un des seuls festivals en France à présenter une telle diversité disciplinaire. Les artistes débutent ou présentent leurs nouvelles créations, comme depuis 25 ans Thomas Jolly, Yannick Jaulin, Fred Pellerin, Wally, Jeanne Cherhal, Alexis HK, -M-, Yann Tiersen, Miossec, Daniel Mille, Deluxe ou encore Radio Elvis et Vincent Dedienne l’année passée.
Le festival présente des spectacles ébouriffants, captivants, étonnants, il s’appuie sur le Réseau Chainon qui privilégie le repérage artistique ainsi que le développement culturel en circuit court à tendance équitable et solidaire.
Vous pourrez donc côté musique écouter entre autres Nord qui garde le cap, l’élégiaque Katel, le précieux Gaël Faye dont il faut aussi lire le touchant roman, Petit Pays, la charismatique Sarah McCoy, la féerique Kyrie Kristmanson avec Le Quatuor Modern Ruin, ou la séduisante Laura Cahen accompagnée à la basse de Julien Bensé.
Vous trouverez toutes les informations concernant les lieux les plus intimes sur le site du festival Le Chainon Manquant.
Chaînon Manquant 2016 – Teaser
Hippocampe Fou feat. Gaël Faye – Presque Rien
Kyrie Kristmanson & le Quatuor Voce – Modern Ruin | Paris Studio 500
Laura Cahen – Ca dépend des saisons