Sunflower Bean, ce trio de new-yorkais dont le nouvel EP, "From the Basement", un étonnant EP de reprises (Neil Young / T-Rex / Spiritualized / Jonathan Richman) est sorti la semaine dernière, a brillé par sa performance d'hier soir au Point Éphémère.


Les quelques problèmes techniques ou mauvais réglages auxquels ils ont du faire face pendant leur live ne les ont pas empêchés de nous délivrer une prestation digne de ce nom.

En effet, ils ont instantanément su emplir la salle de leur univers psychédélique et coloré, entre les riffs de guitare fuzzy, les nappes protéiformes et les explosions lumineuses et vocales, impossible de ne pas être emporté.
Le guitariste est un métronome à lui seul, il lead le tempo, parfaitement suivi par le reste du groupe et ils se permettent toutes les oscillations rythmiques avec une facilité à couper le souffle.

De l’énervé Wall Watcher au plus tranquille Easier Said en passant par Come On, le tout assorti de visuels à leur image, c’est un vrai plaisir pour les yeux, et surtout les oreilles.
Dans la salle, le public est pourtant plutôt calme, l’ambiance a un peu de mal à prendre. Chacun écoute attentivement les évolutions psychédéliques du trio, qui nous envoie aussi quelques nouveaux sons très prometteurs.

Sunflower Bean – Come on

Ils en ont en réserve les Sunflower Bean, et nous l’ont montré hier. C’est au rappel que tout le monde se réveille vraiment : pas envie de les laisser partir en fait !
Cela tombe bien, ils nous écoutent et reviennent jouer une bonne dizaine de minutes, achevant leur concert avec brio.

Certes dans la lignée des très bons Tame Impala ou Pond, les Sunflower Bean ont prouvé qu’ils sortaient du lot et avaient vraiment défini leur style, et qu’ils maitrisaient parfaitement leur musique.
From The Basement était d’ailleurs un pari risqué, mais du fond d’une cave Brooklynienne à la scène parisienne il n’y a qu’un pas, et voilà en tout cas un trio qu’on n’arrêtera pas.

Ils sont en tournée et ça vaut le coup d’aller les voir, on va continuer à les suivre de près avec SK* !

Sunflower Bean – Wall Watcher

Sunflower Bean en concert
25
Avr
2025

Rough Trade Below

New York City (United States)
TICKETS
01
Mai
2025

Mortal Primetime Album Instore + Belgrave Music Hall +

Leeds (United Kingdom)
TICKETS
02
Mai
2025

Mortal Primetime Instore + Jacaranda Baltic +

Liverpool (United Kingdom)
TICKETS
03
Mai
2025

Mortal Primetime Instore + Signing + Rough Trade East +

London (United Kingdom)
TICKETS
03
Mai
2025

+ DJ SET +

London (United Kingdom)
TICKETS
04
Mai
2025

Resident Music

Brighton (United Kingdom)
TICKETS
15
Mai
2025

No Fun

Troy (United States)
TICKETS
16
Mai
2025

Johnny Brenda's

Philadelphia (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Date : 16 septembre 2016

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.