Léo a rencontré Vickie au lycée à Annecy. Il avait déjà une bonne expérience musicale entre la batterie au conservatoire et la création à 12 ans du groupe Coming Soon. Il en avait peut-être moins en amour et pour gagner le cœur de sa belle, il lui a écrit une chanson : « elle a craqué. Je me souviens de cette après-midi rythmée par la musique et le sexe, ça ne s’est jamais arrêté depuis. »
Amour pop
Les Pirouettes forment donc un couple plein de vitalité qui chante en français. Ils bousculent la synthé pop française en lui donnant un coup de fraîcheur coloré. Fan d’Yves Simon, on pense aussi à Eli et Jacno, France Gall ou Michel Berger tout en étant d’aujourd’hui, ‘chillant’ avec leurs potes de La Femme, de Bagarre ou de Las Aves. Une pirouette c’est l’art de virevolter et de toujours retomber sur ses pieds. Après deux EP, c’est le grand bain (bassin ?) avec les 12 titres de Carrément Carrément, chronique quasi en temps réel de leur vie à deux.
The Pirouettes – L’escalier
Discographie
The PirouettesLa vingtaine, le duo grandit en même temps que leur amour et de leurs galipettes. Profiter de l’instant présent. Ils sont amoureux, s’envoient des signaux, déclarent leur flamme à un avenir étincelant sur 2016 (En ce temps-là) comme si cette année était déjà loin, comme si la vie allait déjà trop vite. C’est radieux mais surgissent parfois derrière le tourbillon de ce ‘life in progress’, tourment et nostalgie dans le vent d’été.
Le prochain concert des Pirouettes à La Maroquinerie à Paris est déjà complet (une autre date est prévue le 5 janvier) et ils jouent le lendemain, 6 octobre à l’Epicerie Moderne de Feyzin avec Papooz, un autre duo pop en devenir.
The Pirouettes – Qu’est-ce que sera demain
The Pirouettes - Carrément Carrément