La bonne came de Drugdealer

Malgré la toute puissance d'Internet et sa mainmise sur le marché de la musique, certains groupes trouvent le moyen de trouver des noms de scène totalement saugrenus qui ont le chic de les perdre dans le réseau. Michael Collins n'a rien trouvé de plus malin que de s’appeler Drugdealer pour publier sa musique. On vous laisse imaginer la tête du rédacteur en chef de SK* quand il a cherché sur Google Images une image pour illustrer cet article.


Coincé entre les sorties du The Divine Comedy et du Teenage Fanclub, le premier album de Michael Collins alias Drugdealer est complètement passé à la trappe. Or The End of Comedy, le premier disque du tôlier de Salvia Plath tient carrément la comparaison.

Enregistré entre Montréal, la maison de Marc Demarco et Los Angeles, The End of Comedy recèle d’excellentes choses et arrive à faire plaisir à un grand nombre de personnes de goût.
It’s Only Raining Right Where You’re Standing rendra dingues les fans de Sgt. Pepper’s de qui on sait et les cassures de Suddenly raviront les dévots des Pale Fountains.
Cette petite boite de Pandore a été inspirée, selon les mots de Drugdealer, par la philosophie de Jean Baudrillard, les westerns spaghettis de Sergio Leone et les voyages de Collins. Lors de ces derniers, Collins a pris quelques micros avec lui et a trouvé le temps d’enregistrer des titres avec Ariel Pink (Easy to Forget), Danny James (My Life) et Natalie Mering des Weyes Blood.

Drugdealer – Suddenly feat. Weyes Blood

On ne se lasse pas donc ce disque qui se fiche des frontières et du bon sens. Du début à la fin, The End of Comedy nous fait voyager dans un monde totalement absurde et jouissif.

Drugdealer - The End of Comedy

The End of Comedy de Drugdealer est disponible depuis le 09 septembre 2016 via Weird World.

Tracklist : Drugdealer - The End of Comedy
  1. Far Rock Away Theme
  2. The Real World (ft. Sheer Agony)
  3. Suddenly (ft. Weyes Blood)
  4. Easy To Forget (ft. Ariel Pink)
  5. Were You Saying Something?
  6. Theme For Alessandro
  7. It’s Only Raining Right Where You’re Standing
  8. The End Of Comedy (ft. Weyes Blood)
  9. Sea Of Nothing
  10. My Life (feat. Danny James)
  11. Comedy Outro

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Drugdealer

Drugdealer Deluxe

Michaël Collins aka Drugdealer avait été une des plus belles découvertes de l’année 2016. Il est de retour dans quelques semaines avec un nouveau disque.
Drugdealer

Drugdealer avec précision

Qui a mis cinq ans à enregistrer un disque où se rencontrent Ariel Pink ou Natalie Mejing (Weyes Blood), où il est question des théories du philosophe Jean Baudrillard, des paysages des films de Sergio Leone et de voyages ? Drugdealer.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.