« Moi Je » sur SK* on les avait découvert il y a quelques temps grâce à Profil de Face Records, chez qui ils ont sorti 2 EP, ensoleillés à souhait : Moi Je Fabrique, et Veux Bien.
Ils travaillent maintenant avec Crosswalk Records qui a produit le très bon Profite, et le petit dernier, arrivé aujourd’hui même, Voyage dont ils nous ont fait un bel aperçu hier soir au Point Ephémère.
Moi Je – Profite
A vrai dire, j’aime beaucoup ce qu’ils font, mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en allant les voir, et ce fut une jolie surprise !
Babil, le chanteur, a une voix incroyable et est une bête de scène. Il s’égosille façon jazzman, aussi bien dans les graves que dans les aigüs, et avec une prestance à toute épreuve, un vrai showman !
Antoine à la gratte et Simon à la basse s’accordent à merveille à coup de sonorités funky, groovy et fuzzy à souhait, et de jolis solos inspiration disco et afro sixties, parfaitement accompagnés par Loic, qui fait même du saxo en plus des beats et des arrangements synthé électroniques ! La classe les gars en tout cas.
Très bon moment au Point FMR, avec un live d’1h15 qui est monté crescendo, et s’est fini dans une ambiance explosive de club disco, je voyais presque les perruques afro et les pattes d’eph se déhancher frénétiquement sous la boule disco imaginaire, bien joué les Moi Je, vous avez mis le feu.
L’EP vaut le détour, je l’ai découvert en live, la version studio est donc forcément un peu différente : l’énergie y est moins brute, et les arrangements plus subtils, mais une chose est sure, sur scène comme dans le casque, il ne donne qu’une envie : danser !
A écouter, et à suivre en tout cas, car les Moi Je ont beaucoup de chose à raconter, interview bientôt sur SK* histoire d’en savoir un peu plus sur ce singulier phénomène, qui joue au pluriel !
- Flotte
- Vogue
- Sèche
- Plane
- Roule
- Chûte