La Suisse, pays de cocagne musical. Avant le couronnement du Roi Angus le 14 octobre avec un premier album, Iles essentiel, pur bijou pop, voilà qu'un autre groupe genevois fraye avec un lyonnais talentueux, Lauren Stuart.

« Votre mission, si toutefois vous l’acceptez sera de chanter une chanson avec des guitares dedans, des voix ensoleillées, des vaches et des prairies sans petites maisons. Cette chanson ne s’autodétruira pas dans cinq secondes mais au contraire restera dans vos petits cœurs dylanesques. »

Lauren Stuart meets The Monkberry Moon Orchestra – Soul Mission

Discographie

The Monkberry Moon Orchestra - Velvet Glove

Lauren Stuart - Lauren Stuart and the Book of Love

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Monkberry Moon Orchestra - Nadeje

Vidéo : The Monkberry Moon Orchestra – Nadeje

En 1978, Le Palace ouvre et devient le lieu emblématique des nuits parisiennes. L’Amoco Cadiz dégueule sa cargaison sur les plages bretonnes et Mesrine taille la route pendant que Raymond Barre continue la sienne et Aldo Moro la termine. Louise sort de son éprouvette, Alain Colas coula dans l’Atlantique et Cloco sombra dans sa baignoire.
Lauren Stuart © Simon Ykwis

5 questions à … Lauren Stuart

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lauren Stuart (Déjà Vu, Stranger Milk) qui a sorti en novembre un troisième album floral, fruit de sa rencontre avec les […]
Trumpets of Consciousness

Sonnez Trumpets !

On souhaite que les trompettes de la renommée sonnent pour Trumpets of Consciousness et son premier album chatoyant.
The Monkberry Moon Orchestra © Fred Csupor

Vidéo : The Monkberry Moon Orchestra – Last Farewell

Après trois EP, voilà enfin le premier album des franco-suisses The Monkberry Moon Orchestra. Velvet Glove s’enfile sans peine, plein de shebam, de pow, de blop, de wizz ou de yeah ! Alors même si ce ne sont pas des rosbifs qui attaquent, l’ambiance sixties est assurée sur Last Farewell par des guitares sautillantes qui […]

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.