En soi, c’était un très beau concert, dans un lieu qui leur allait parfaitement, et la dimension à la fois planante et pesante des nappes électroniques assorties des rythmiques profondes et des envolées vocales presque lyriques m’a rappelé ces groupes electro à voix comme Moderat ou Griefjoy, que j’ai d’ailleurs vu récemment au même endroit.
Wild Beasts – Mecca
Des breaks planants
Les Wild Beasts sont vraiment bons techniquement, vraiment pros, et nous ont offert un beau spectacle d’une heure et demie, jonglant entre arrangements électroniques et performances acoustiques : une première pour moi d’ailleurs, le bassiste s’est saisi d’un archer pour chatouiller son instrument tout à fait subtilement, étonnant !
Discographie
Wild BeastsCependant, j’ai été moins transcendée que ce à quoi je m’attendais. Ils ont joué majoritairement Boy King, mais également pas mal de titres de Présent Tense, album que j’apprécie beaucoup, et notamment Mecca, mon coup de coeur, qui m’a pourtant presque déçue en live. La voix moins cristalline que sur la version studio m’a filé moins de frissons que lorsque je l’écoute dans mon casque, même si cette chanson reste toujours un plaisir à entendre.
Le public, très éclectique en terme d’age et de style, semblait en tout cas conquis, et en redemandait. Moi ce que j’en dis, c’est qu’il n’ y a pas grand chose à redire, mais que je n’ai finalement pas beaucoup à en dire non plus !
Ils repassent à l’épicerie moderne à Lyon très bientôt, avis aux amateurs, ça peut être le moment d’aller vous faire un avis sur le virage artistique des – plus si sauvages – Wild Beasts !
Wild Beasts - Boy King