Du rock lascif et exotique
À vrai dire, cela faisait un moment que l’engouement pour le phénomène Papooz m’intriguait, et j’avais hâte de les découvrir en live. Ce fut une très jolie surprise, car les cinq musiciens qui forment le groupe sont finalement bien plus rock que leur douce folk des îles n’y parait.
Ulysse et Armand, les deux énergumènes au devant de la scène, sont hyper dynamiques, et même excités, ce qui jure délicieusement avec leurs jolies voix suaves et androgynes, toutes en vocalises et harmonies. D’ailleurs, globalement je dirais que tout le groupe a une chose en commun : cette façon de faire des grimaces et des têtes fofolles quand ils jouent, car du batteur au violoncelliste en passant par le chant, c’était une déferlante artistique de visages déformés par la joie de jouer !
Ce n’est en aucun cas dérangeant, c’est même très amusant et plutôt agréable de voir des musiciens se donner autant dans la pratique de leurs instruments.
Discographie
PapoozPapooz – Ulysses and the sea
Leur live fut groovy et jazzy à souhait, bien qu’un peu court malheureusement, mais ils nous ont fait plaisir avec les titres phares de Green Juice, que tout le monde attendait : Ann wants to dance, Simply Are, ou encore Stories of Numbers ne donnent qu’une envie, se déhancher.
En conclusion, si leur album se boit comme du petit lait, leur live pétille plus à la manière d’une limonade glacée, et qu’on soit plutôt douceur ou acidité, on en redemande !
Papooz - Green Juice