Ca ira tu verras de Séverin est un des très chouettes disques de cette année, un disque gravement joyeux, joyeusement grave.


Pour poursuivre sur sa lancée, Séverin sort Albumzinho, petit album en portugais pour accompagner ce Contrôle ta samba rural avec Philippe Katerine au saxophone. On retrouvera sur cet EP Cléa Vincent qui vient de sortir un disque plein de sève, Retiens mon désir sur le titre Margarita et une reprise du Samba Saravah de Pierre Barouh, fasciné par la bossa nova. Séverin, rayon de soleil dans le paysage musical français sera en concert entre autres le 5 novembre au Café de la Danse à Paris.

Séverin – Contrôle ta Samba

Séverin - Ça ira tu verras


pochette-albumzinho
Tracklist : Séverin - Albumzinho
  1. Contrôle ta samba
  2. Maxima Depressao
  3. Sambah Saravah
  4. Margarita
  5. Le temps fait tout

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Séverin - L'interview

Vidéo : Séverin – L’interview

On n’est jamais mieux servi que par soi même. Séverin se prête au jeu de L’Interview avec Léa Salamé pour un titre ensoleillé qui ouvre Transatlantique son nouvel album qui sort le 15 février 2019 chez Neon Napoleon/PIAS.
Séverin

Et de trois pour Séverin !

La seule chose qui ait du sens, c’est de se barrer en vacances qui a du sens chante délicatement Séverin sur En Vacances, le premier extrait de Transatlantique. On se laisse bercer langoureusement par cette pop léchée et saupoudrée de soleil.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.