Peace, love et paillettes
Sur la scène du Trabendo le décor était planté : plantes, feuilles et autres éléments verdoyants attendaient sagement les joyeux lurons. Leur arrivée ne fit que confirmer l’univers dans lequel le concert allait nous plonger, car l’accoutrement des six membres du groupe était totalement raccord avec le reste, en témoigne la jolie galerie de Wally, ambiance hippisme, folklore et (va)nus-pieds !
Le groupe affichait deux nouvelles voix féminines, blondinettes sympathiques qui s’égosillaient aux côtés de Sebastian Pringle, le lead vocal, et tous trois répandaient de l’amour à tout va. Le concert était très dynamique, et la salle suivait bien.
Discographie
Crystal FightersCrystal Fighters – LA Calling
Ils ont alterné leurs « classiques » comme Xtatic Truth, At Home, I love London, avec le nouvel album, où ils me perdaient à chaque fois. Sur certains titres, on se serait vraiment cru dans un club electro-commercial, heureusement qu’ils avaient cette énergie un peu solaire, et beaucoup de bonne volonté.
Pour résumer, je dirais que c’était un concert sympa, limite kermesse, beaucoup de couleurs et de bonheur au rendez-vous, peut-être même un peu trop à mon goût. Mention spéciale pour les gros ballons ambiance carnaval, on a fait mumuse c’était royal !
Bon, je suis un peu dure avec eux, certes, je n’ai pas été transcendée, ni par l’album, ni par le live, mais ils restent très bons dans leur domaine lorsqu’ils font le show, et si on a envie de sourire et de danser, il n’y a pas de doute, il faut y aller.
Crystal Fighters - Everything Is My Family