Ce jeune homme, c’est Yann Tambour. Comment ne pas faire de la musique avec un nom pareil, comment aussi ne pas visiter des rives musicales aussi disparates, entre les plages du Cotentin et les berges du fleuve Niger au Mali. Pour la sortie de Humbling Tide, nous écrivions que Stranded Horse créait avec « une extrême simplicité un pont entre le folk anglo-saxon et les harmonies mandingues bigarrées ». Stranded Horse nageait à contre courant, au grand large avec un deuxième album à la beauté ondoyante. Il se payait ensuite le Luxe d’un troisième album encore plus abouti, « un véritable voyage où l’auditeur découvre une Terra Incognita à la nature luxuriante et aux vertus apaisantes ». Vous l’aurez compris, les explorations de Yann Tambour sont passionnantes, musicalement et humainement et cela ne pouvait correspondre qu’à la curiosité insatiable de Sean Bouchard et Talitres.
[1/15 – Talitres is 15] Elk City
[2/15 – Talitres is 15] Dialogues croisés avec Motorama
[4/15 – Talitres is 15] Vous ne viendrez plus chez Total Heaven par hasard !
[5/15 -Talitres is 15] 15 ans = 15 photos
[6/15 – Talitres is 15] Le Grand Drift
[7/15 – Talitres is 15] Frànçois, l’homme tranquille
Stranded Horse sera en concert pour fêter les 15 ans de Talitres le 11 novembre avec Frànçois and The Atlas Mountains (joue Plaine Inondable) et Will Samson à Bordeaux (Le Rocher de Palmer). Stranded Horse sera également en concert à Paris (La Gaîté Lyrique) le 3 décembre.
Discographie
Stranded HorseSK* a donc demandé à Yann Tambour alias Stranded Horse de commenter ses morceaux du moment ci-dessous :
15 ans Talitres : la playlist de Stranded Horse
En écoute avec Stranded Horse
En écoute avec Stranded Horse
Henri Madoré est un chanteur de rue incontournable de la Réunion qui préféra toujours jouer aux terrasses des cafés pour quelques verres de Rhum plutôt qu’emprunter les circuits officiels. Je pense qu’il avait tout compris.
Que dire encore du vaudou de Cotonou, incontournable depuis sa résurrection en 2010. Un de leurs meilleurs titres à mon sens.
Un extrait de mon Frankie préféré, son album avec Carlos.
aro est magique. Une autre facette incontournable de la réunion.
Quelques évidences qui méritent d’être rappelées.
J’écoute encore beaucoup ce EP complètement ovniesque de Asa-chang and Junray sorti en 2003 chez Leaf.
Encore les béninois. Si quelqu’un sait qui sont les Djos, je veux bien qu’on me dise.
Eh oui, Finkie, c’est pour ce genre de morceaux fleuves et pour sa maitrise de l’absurde hautement expressif qu’un monsieur comme Dylan a décroché le prix Nobel et pas tes coliques de vieux tromblon.
Je suis retombé sur mon vinyle de The noise made by people, sorti en 2000 : quel disque! Je me suis rappelé que je l’écoutais beaucoup en écrivant le premier Encre.