Fondateur d’Aquaserge, batteur à temps complet des Tame Impala et tiers frisé des Aquagascallo, Julien Barbagallo a quand même trouvé le temps de publier, via un label prestigieux, un album solo.
Comme quoi, quand on veut, on peut ! Jusque-là, tout va bien. On vient juste de recevoir le mail qui nous annonce la sortie de Grand Chien à la fin du mois d’octobre. On n’avait pas encore écouter la chose. Et on a écouté. Et notre mâchoire s’est décrochée dès le premier morceau.
Nouveau Sidobre
Barbagallo – Nouveau Sidobre
Le Sidobre est une « île de granite » située dans le Tarn. Une exception géologique à ce qu’il parait ! Barbagallo est une exception musicale située lui aussi dans le sud de la France si on se fie à son accent. Quand on écoute Nouveau Sidobre, on se demande si les batteurs ont le droit d’écrire de telles choses. Dieu que c’est beau…
Discographie
BarbagalloIl y a quelques mois, Pharaon de Winter avait fait fi de tous les tabous et avait montré avec panache que l’on pouvait se revendiquer de Steely Dan sans passer par la case bûcher et se faire assassiner par la critique. Barbagallo suit cette voie en reprenant le flambeau des King Crimson et éclaire notre lanterne avec des morceaux solides.
Barbagallo – Mungibeddu
Avec ses chansons, Barbagallo réussit le mariage parfait entre les mélodies de la pop française et les pseudo-exigences du monde indé. Stop ou encore ? ENCORE !
Grand Chien de Barbagallo est disponible et est publié par Arista/Sony Music.
Barbagallo - Grand Chien
- Nouveau Sidobre
- Mungibeddu
- Pas grand monde
- Le Dernier pays
- Longue la nuit
- Le Carquois tchadien
- Moitié de moi
- L'Ami me dit
- Oubliez-moi
- La Vérité