Pour donner une suite au parfait Mr. M, Kurt Wagner opère une pirouette et emmène Nashville se promener dans les quartiers de L.A. Pour faire plaisir à Madame Wagner, Mary Mancini (une élue démocrate du très républicain Tennessee), Kurt emmène son bolide dans les confins du hip-hop et fait se rencontrer deux Amérique qui s’ignorent jusque là. Fascinant.
First Lady of the United States
Ce bouleversement de paradigme chez Lambchop est dû à la personne de la femme de Kurt Wagner. Élue démocrate dans l’état très conservateur du Tennessee, Mary Mancini est la raison principale de FLOTUS.
Discographie
LambchopPourquoi as-tu appelé cet album FLOTUS (For Love Often Turns Us Still) ?
Kurt Wagner : J’ai essayé de faire un disque que ma femme pourrait aimer. Elle écoute beaucoup de pop mainstream et de musique commerciale. J’ai essayé d’utiliser les sons et les techniques de cette musique à mes sensibilités. FLOTUS joue le rôle de soutien à une femme politique. Dans ma situation, je suis le supporter de ma femme et de son action dans le Tennessee. Je suis FLOTUS !
Quelle est l’histoire de la photographie de la pochette ? ?
Kurt Wagner : Cette photo est un tableau de ma femme qui pose pour un portrait officiel de Barack Obama. La Maison Blanche m’a interdit d’utiliser la photographie. J’ai donc choisi de peindre un détail de cette dernière. C’est une main sur son épaule. La main de POTUS sur FLOTUS. Elle est FLOTUS !
Ce disque est très influencé par le hip-hop. Tu penses que u peux perdre une partie de ton public ?
Kurt Wagner : Vous êtes tous plus préoccupés par cette idée que moi.
.
Quelles relations entretiens-tu avec Nashville ? Tu te vois quitter cette ville ?
Kurt Wagner : J’ai grandi dans cette ville. J’y vis depuis les années 60. Cette ville connait de grands changements. Comme j’ai pu survivre au racisme et au conservatisme des années 60, je me dis que que je peux survivre à la gentrification de 2016. Il faudra me faire quitter cette ville sur une civière.
Pourrais-tu décrire cet album en un seul mot ?
Kurt Wagner : Drogue.
Quelle est l’histoire de Writer ? C’est ma chanson favorite de FLOTUS !
Kurt Wagner : Writer a été écrite comme une chanson folk avec dans l’idée qu’il y a un lien entre le folk et la musique électronique. C’est une chanson qui évoque les réflexions d’un écrivain et les changements de sa vie créative.
Où a été enregistré cet disque ? L’enregistrement a été facile ?
Kurt Wagner : L’enregistrement s’est passé aux studios Battle Tapes de Nashville avec Jeremy Ferguson en tant qu’ingénieur et co-producteur. Jeremy a rendu les choses très faciles et avait une idée de ce que nous voulions faire.
Comme j’ai pu survivre au racisme et au conservatisme des années 60, je me dis que que je peux survivre à la gentrification de 2016. Il faudra me faire quitter cette ville sur une civière.
Comment as-tu rencontré Bill Morrison, le réalisateur du clip de The Hustle ?
Kurt Wagner : J’ai rencontré Bill au festival du court métrage de Clermont-Ferrand in France. Nous étions tous les deux membres du jury. C’est un chic type.
Lambchop – The Hustle
Quels sont tes sentiments par rapport aux futures critiques de FLOTUS ? Lis-tu les chroniques qui concernent la musique de Lambchop ?
Kurt Wagner : Je crois que je ne vais pas trop les lire ce coup ci.
Une édition de FLOTUS est vendue avec une caisse de vins. Quel est ton vin préféré ?
Kurt Wagner : Je buvais une bouteille de Clémentine l’autre soir. Un bon vin. Transcendantal !
Tu portes une casquette DDC. Quelle est cette marque ?
Kurt Wagner : Il s’agit de la marque Draplin Design Group qui est basée à Portland (Oregon). Leurs casquettes sont chouettes. J’en fait donc la promotion. J’aime leur côté « farm style » et leurs couleurs son cools.
FLOTUS est l’acronyme de For Love Often Turns Us Still, ce nouvel album sort le 4 novembre chez City Slang.
- In Care of 8675309
- Directions to the Can
- FLOTUS
- JFK
- Howe
- Old Masters
- Relatives #2
- Harbor Country
- Writer
- NIV
- The Hustle