Ambiance fantastique et bienveillante pour le nouveau clip fait maison et en exclusivité sur SK* de Pamela Hute. Les images de Banshees font davantage penser à A Field in England le film déjanté et sous hallucinogènes de Ben Wheatley qu’à la forêt de Blair Witch. Les guitares scintillent dans la nuit protectrice et de drôles d’oiseaux parcourent joyeusement la campagne au petit jour en quête d’un repos glacé bien mérité. Pamela Hute vient de sortir un EP 4 titres, Today sur son label My Dear Recordings, son troisième album Highline sortira le 24 février 2017.
Pamela Hute – Banshees
Banshees
« Le clip de Banshees s’est fait de façon très instinctive, un peu comme l’écriture du titre d’ailleurs.
Cet été, alors que j’étais dans le sud de la France, je discutais avec mon cousin Gaëtan de la Ville de mes projets et de la sortie de l’EP à la rentrée. Il a écouté le morceau et sans vraiment le prévoir, on s’est retrouvé à échanger des moodboards et des idées visuelles. Mes petits neveux étaient là aussi, en vacances, et on les a sollicités. On a tourné ça en 3 jours, la nuit, dans la forêt…
Discographie
Pamela HuteJe voulais une atmosphère onirique, étrange, mais pas inquiétante. Je crois qu’on a réussi ce pari et ce grâce à la détermination de Gaëtan qui a été un réalisateur exemplaire.
Il savait ce qu’il voulait et comment, et a super bien dirigé les enfants.
Les projets de ce genre, réalisés avec 3 bouts de ficelles mais beaucoup d’idées me tiennent particulièrement à coeur. Ils sont imparfaits, mais au sein de cette fragilité que les émotions circulent. » explique Pamela Hute qui nous propose ci-dessous quelques photographies du tournage.
Pamela Hute - Today