[exclu] Pamela Hute en forêt

On se souvient de Siouxsie and the Banshees, mythique groupe britannique avec sa pythie Susan Janet Ballion. Les banshees de Pamela Hute s'éloignent de la messagère de mort celtique. Elles portent des masques énigmatiques mais jamais effrayants pour un sabbat aux allures de sarabande.


Ambiance fantastique et bienveillante pour le nouveau clip fait maison et en exclusivité sur SK* de Pamela Hute. Les images de Banshees font davantage penser à A Field in England le film déjanté et sous hallucinogènes de Ben Wheatley qu’à la forêt de Blair Witch. Les guitares scintillent dans la nuit protectrice et de drôles d’oiseaux parcourent joyeusement la campagne au petit jour en quête d’un repos glacé bien mérité. Pamela Hute vient de sortir un EP 4 titres, Today sur son label My Dear Recordings, son troisième album Highline sortira le 24 février 2017.

Pamela Hute – Banshees

Banshees

« Le clip de Banshees s’est fait de façon très instinctive, un peu comme l’écriture du titre d’ailleurs.
Cet été, alors que j’étais dans le sud de la France, je discutais avec mon cousin Gaëtan de la Ville de mes projets et de la sortie de l’EP à la rentrée. Il a écouté le morceau et sans vraiment le prévoir, on s’est retrouvé à échanger des moodboards et des idées visuelles. Mes petits neveux étaient là aussi, en vacances, et on les a sollicités. On a tourné ça en 3 jours, la nuit, dans la forêt…

Discographie

Je voulais une atmosphère onirique, étrange, mais pas inquiétante. Je crois qu’on a réussi ce pari et ce grâce à la détermination de Gaëtan qui a été un réalisateur exemplaire.
Il savait ce qu’il voulait et comment, et a super bien dirigé les enfants.
Les projets de ce genre, réalisés avec 3 bouts de ficelles mais beaucoup d’idées me tiennent particulièrement à coeur. Ils sont imparfaits, mais au sein de cette fragilité que les émotions circulent. » explique Pamela Hute qui nous propose ci-dessous quelques photographies du tournage.

2016_10_29_pamela_hute_clip_banshees
2016_10_29_pamela_hute_clip_banshees
2016_10_29_pamela_hute_clip_banshees
2016_10_29_pamela_hute_clip_banshees
2016_10_29_pamela_hute_clip_banshees
2016_10_29_pamela_hute_clip_banshees
2016_10_29_pamela_hute_clip_banshees
2016_10_29_pamela_hute_clip_banshees
2016_10_29_pamela_hute_clip_banshees
2016_10_29_pamela_hute_clip_banshees
2016_10_29_pamela_hute_clip_banshees

Pamela Hute - Today

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alen Tagus - Black Hole

[EXCLU] Vidéo : Alen Tagus – Black Hole

On avait déjà évoqué ici le projet Alen Tagus qui voit se rencontrer Pamela Hute et le pianiste et compositeur de musiques de film portugais Charlie Mancini. Voici un nouveau titre, Black Hole qui fait la part belle à la basse.
Pamela Hute - Short Notice

Pamela lutte !

Pamela Hute sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre, The Fight extrait de son futur EP, Short Notice à paraître le 13 avril.
Pamela Hute

5 questions à … Pamela Hute

SK* a demandé à une vingtaine d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples et de commenter leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. La première à se prêter au jeu est Pamela Hute qui vient de sortir un excellent EP 4 titres, Today dont on a particulièrement apprécié […]

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.