The Dharma Jerks
Influencés par le Velvet Underground, ou The Brian Jonestown Massacre, encore un brin plus garage, les Dharma Jerks en jettent. Ils ont ouvert cette longue soirée de névrose psychotique vers 20h30, alors que le Supersonic se remplissait à peine et nous ont offert un set de presque 45 minutes, dans un tourbillon ‘rockédélique’, entre voix lointaine et riffs énergiques. Ces quatre ‘zikos’ aux compos déjà bien ficelées ne jouent ensembles que depuis quelques mois et font de la musique très prometteuse dans leur domaine.
Inspirés lofi et DIY, ils se revendiquent eux-mêmes comme « 4 types qui ne peuvent pas se blairer et qui jouent de la musique pour éviter de se parler », cela tombe bien, ils ont une sympathique façon de communiquer.
Les amateurs de rock psyché se laisseront aisément emporter par le tourbillon fuzzy de leurs grattes aiguisées, sur fond de rythmiques martelées, et de voix étouffées.
Ils viennent de sortir un clip ambiance garage et gueule de bois, et pour les voir en live, rendez-vous le 15 décembre à l’Espace B !
The Dharma Jerks – Pulp
You Said Strange
Juste après, c’est le shoegaze rock et étoilé des normands de You Said Strange qui a envahit la salle, nous plongeant dans une atmosphère entre fonds marins et poussière stellaire, pour un set à peu près aussi long.
Eux jouent ensemble depuis 2011, et font déjà pas mal parler d’eux en France et en Europe sur la scène garage et psyché. Dans une lignée un peu plus envolée que les précédents, ils sont aussi très bons et ont su captiver notre attention nous perdant tout de même par moments dans leurs notes aquatiques et bleutées.
You Said Strange – Brain
Ils ont su ouvrir le chemin aux BMK pour la suite de la soirée, on pourra d’ailleurs les retrouver sur d’autres dates de leur tournée !
04 Mar 2025 | Berlin New York (United States) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Black Market Karma
Visiblement très attendus par une ribambelle de fans qui rendaient l’air du Supersonic quasi irrespirable, les BMK ont fait une entrée remarquée, en grands princes du psyché. Affublés d’étranges lunettes, chanteuse et guitariste semblaient tout droit débarqués d’une autre planète.
Univers parallèle, nous étions transportés. Alors je le répète, il faut aimer le psyché, car ce n’est pas le type de groupe qui a une prestance folle sur scène, ils préfèrent regarder leurs pieds, influence shoegaze oblige.
Malgré cela, leur musique est très bien faite et semblait ravir ses habitués, qui n’ont pas hésité à pogoter dans le peu d’espace qu’il restait.
Black Market Karma – Semper Fi
J’aime le rock psyché donc j’ai apprécié, mais c’est une ambiance cave et LSD à laquelle il faut être préparé, si on s’attend à danser, il faudra repasser ! Si les BMK sont une machine à faire des albums, ce sont tout de même moins des bêtes de scène, mais ils ont su assurer un show planant comme il fallait.
Black Market Karma - Animal Jive