Un showcase et deux concerts. Ala.ni a donné sans compter en ce mercredi 16 novembre. Jamais son album n’a porté de meilleur titre. C’était bien You and I dans ce théâtre intime au cœur du Beaujolais. Et du cœur, Ala-ni en possède un énorme en donnant à 19 et 21h deux concerts généreux et miraculeux.
Ginger & Wine
Avec un groupe excellent formé pour l’occasion (guitare, violoncelle, harpe), Ala-ni pratique la sorcellerie musicale dès l’entame avec son Cherry Blossom devant un micro maousse les yeux clos, un bras géant voltigeant dans les airs, tel un albatros mais n’empêchant pas de chanter divinement. Tout semble facile et naturel avec ce sourire éclatant. Come to me susurre-t-elle et l’on accourt. Un peu plus tard, elle se lance hilare dans un solo de trombone sans instrument.
Même si sur scène elle ne goûte qu’à une tasse de gingembre, son Roses and wine est grisant, lorgnant du côté de de l’immense Billie Holiday, elle s’éloigne du micro et bouleverse a capella en bord de scène. Elle s’amuse en chantant les mots griffonnés à la hâte par le public sur de petits papiers pour des titres vocalisés et improvisés. Elle conclue par un vibrant Parlez moi d’amour en français, ce qui finit de conquérir un public sous le charme, conscient d’avoir vécu un moment hors du temps ultra privilégié.
Ala.ni
Ala.ni - You and I
24 Jan 2025 | La Sirene La Rochelle (FR) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown