[EXCLU] Mikael Tariverdiev – The Irony of Fate – Original Score

En 2015, Earth Records popularisait en Europe de l'Ouest la colossale œuvre de Mikael Tariverdiev (1931-1996) avec le somptueux coffret Film Music. On découvrait, médusé, l'existence d'un Michel Legrand soviétique. Cette année, Earth Records s'apprête à publier The Irony Of Fate - Original Score, la bande originale du film du même nom.

Hello Boy !

L’histoire relève du conte de fée. En 2011, Stephen Coates (The Real Tuesday Weld) se trouve dans un café moscovite et entend par hasard la bande originale de Goodbye, Boys! du réalisateur Mikhail Kalik (1964). Une fois remis de son coup de foudre, Coates découvre l’existence de Mikael Tariverdiev et grâce à l’entremise du label Earth Records parvient à rééditer une partie de l’œuvre de ce Russe d’origine arménienne qui fait danser Shostakovich sur de la bossa nova.

The Irony of Fate

En 2015, la réédition de Film Music avait impressionné par son contenu et son contenant. Earth Records avait rendu une copie impeccable. Il en va de même avec The Irony of Fate – Music Score, bande originale du film d’Eldar Ryazanov de 1976.
Remasterisée à partir des bandes personnelles de Tariverdiev sous la houlette d’Earth Records et de sa femme Vera Tariverdieva, annotée par Coates, The Irony of Fate – Original Score est la suite idéale de Film Music.

SK* vous en propose aujourd’hui l’écoute exclusive.

The Irony of Flate – Original Score de Mikael Tariverdiev sera disponible le 25 novembre 2016 via Earth Records.

Mikael Tariverdiev - Irony of Flate

Tracklist : Mikael Tariverdiev - The Irony Of Fate – Original Score
  1. Overture
  2. What Is Happening to Me?
  3. Hope
  4. Expectation of the New Year
  5. No One Is Home
  6. Snow Over Leningrad
  7. Po Ulitse Moei Kotoriy God
  8. On the Third Stroiteley Street
  9. On Tikhoretskaya
  10. Happy New Year!
  11. I Like
  12. Aria for a Moscow Guest
  13. The Last Waltz
  14. I Ask the Mirror
  15. I Ask the Ash Tree
  16. Don Not Leave Your Lover
  17. Melody

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.