Clara Luciani
Démarrage à 18h30 avec la jolie Clara Luciani, toute en douceur et en poésie, dans une Cigale (trop) peu remplie. Ses envolées lyriques en balades french pop astrales nous perdent dans des méandres de sonorités planantes. Un bon début pour cette sympathique soirée
Clara Luciani – Monstre d’Amour
Keep Dancing Inc
Ensuite, direction La Boule Noire, juste à côté, pour les copains de Keep Dancing Inc, qu’SK* a déjà eu l’occasion de rencontrer au MaMa, qui arrosaient la salle rougeoyante de leurs nappes de synthé rétro. Bombers brillants et cranes rasés, lesKeep Dancing’ semblent s’être affirmés, ayant gagné en prestance et en maturité, tant dans leurs looks pourtant régressifs, que dans leurs beats rythmiques et poussifs. Dans la chaleur disco d’une salle aux allures de club des années 80, l’ambiance allait bon train.
Keep Dancing Inc – Life Goes On
Rat Boy
Je ne connaissais pas du toutRat Boy et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’en pénétrant dans la Cigale je fis face à une jungle de groupies d’une quinzaine d’années hurlant sur les tribulations d’un groupe à peine plus âgé ! Immersion dans la fosse, la foule est en transe, on se croirait au concert de Green Day tendance Arctic Monkeys, avec un côté scato !
Rat Boy – Sign In
Show excité et musique énervée, il y avait en tout cas de quoi s’amuser, ça bougeait dans tous les sens et envoyait du rock en puissance ! Étonnants personnages !
Parcels
https://www.youtube.com/watch?v=yOAHwwjCKCg
Vinrent ensuite les cinq chevelus de Parcels, la dernière pépite de Kitsune tout en groove et en chœurs harmoniques, pour un live super énergique. Rythmée, chaloupée et en même temps pressée, leur musique n’a qu’un seul mot d’ordre (se) balancer. Tous en patte d’eph’, converses et en chemises psychées, une allure de Beatles des temps modernes à la sauce australienne, super chouette à regarder.
Jagwar Ma
Et enfin, le clou du spectacle, les parfaits Jagwar Ma ont clôturé la soirée pour un show finalement bien plus rythmé que leur musique planante ne l’aurait laissé penser. Rebondissant sur le sol si particulier de La Cigale, c’est avec fougue que toute la salle sautait en rythme sur Ordinary, OB1, The Throw ou planait sur Slipping
Jagwar Ma – The Throw