Adam Naas
Chapeau bas pour Adam Naas, qui s’est érigé au rang d’étoile montante de la pop française, séduisant les foules avec son titre Fading Away. C’est vrai qu’à tout juste 24 ans, faire la première partie de la tournée d’Aaron ce n’est quand même pas à la portée de tout le monde. Prince de l’amplitude vocale, il passe des aigus aux graves sans broncher, et nous porte avec sa voix sensuelle, aux variations pop-soul rondement menées. Son EP éponyme est sorti fin septembre, et mérite une oreille attentive !
Adam Naas - Adam Naas
Cassius
On ne présente plus Cassius, les vieux de la vieille, ce duo composé de Philippe Cerboneschi (« Zdar ») et Hubert Blanc-Francard (« Boom Bass »). Kings de l’électronique, ils n’en sont pas à leur coup d’essai en terme de musique, et performent depuis 1996, ayant déjà bons nombres de titres et d’albums en réserve.
Discographie
Adam NaasHier soir, c’est leur dernier bébé en date qu’ils défendaient, Ibifornia, un album aux ambiances tropico-volcaniques sorti à la fin de l’été. On ne peut pas dire qu’ils l’aient fait à moitié, et pour cause : un volcan dégoulinant de lave lumineuse sur scène illustrait une éruption de beats funk-tropicaux, sans parler du jeu de lumières en fond, lignes multicolores, ying-yang évolutifs, une explosion de couleurs et de puissance.
Cassius - Ibifornia