Thérapie Taxi
Adé, Raph, Renaud et Félix, les quatre lurons de Thérapie Taxi font une pop à la française, aussi rythmée et poétique que rebelle et énervée. En quelques accords, deux riffs et trois coups d’harmonica, ils se sont appropriés le Café de la Presse avec brio. Prestance pétillante et dynamisme renversant, ils se mettent tout le monde dans la poche en deux temps trois mouvements. Je les suis déjà depuis un moment, c’était pourtant la première fois que je les voyais en live, et ils m’ont embarquée instantanément dans leur univers solaire et déjanté.
« Jean-Paul », « Pigalle », « Salope » et autres régalades pops, je n’en dirai que peu sur eux, car il n’y a encore pas grand chose qui soit sorti. Souvenez-vous juste du nom car des surprises sont à venir et une chose est sure, je leur prédis un bel avenir. En attendant, on s’écoute Crystal Memphis la chanson sur laquelle ils ont clos leur set, tout en euphorie, et à l’apogée de la fête.
Discographie
Therapie TaxiThérapie Taxi – Crystal Memphis
Il seront en concert aux Transmusicales de Rennes ainsi que plusieurs fois à Paris dans les semaines à venir, pour quelques dates qui s’annoncent très chouettes, n’hésitez pas, c’est un phénomène qui se teste sur scène, qui se vit, et surtout qui s’apprécie.
Amoure
Amoure, c’est trois mecs issus d’univers carrément différents. Du punk à la pop indie, cela donne un truc super joli : un rock des plages chanté en français qui se (la) joue aussi frais qu’une limonade glacée. Ambiance pieds dans le sable et amourettes de vacances tout en légèreté, difficile de ne pas être submergés par cette vague acidulée.
Amoure - Amoure EP
Ils viennent de sortir un EP et il y a de la joie dans leurs couplets : en studio comme en live, entre Plage et Magie, ces capitaines de première classe tiennent le cap sans virer de bord et nous emmènent sous le soleil d’été.Nappes de synthé, notes envolées et sonorités bariolées, on se laisse emporter. Ils finissent sur un Limbo excité et enjoué, faute de croisière tranquille, c’est un Café de la Presse essoufflé qu’ils laissent s’échouer à la fin de cette traversée. Bien joué !
Amoure – Limbo