Une égérie tourmentée
Le projet Tomy Lobo est composé de quatre membres qui alimentent un univers onirique à travers différentes disciplines artistiques. Photographie, graphisme ou encore art plastique ou vidéo sont mis au service de leur musique. Ils se définissent comme une désorganisation autogérée née dans la révolte et la claustrophobie urbaine, animée par le fantasme de « l’ailleurs », au-delà des murs.
Oiseau rare
Après leur premier EP Modern Man’s Gone, l’iconique incantation de Tomy Lobo revient avec un second EP Golden Birds sorti le 5 octobre. Ce dernier a des allures d’errance lunaire maintenue tant bien que mal par une attraction terrestre, pour un entre-deux planant de perturbations en accalmies. Il s’érige tout en variations, tribulations agressives et vagues d’une douceur glacée, presque attachant malgré lui.
Discographie
Tomy LoboLeur dernier clip, Viperine, en est tout à fait à l’image. À travers son esthétique évolutive d’un bleu glacial à un rouge flamboyant, on suit la noirceur d’un Tomy qui se complet dans son sombre déclin. Sous des airs de personnage de Kubrick, tel un pantin déshumanisé et méprisable, on trouve pourtant peu à peu une âme à sauver, et on se laisse porter par le flou de sa course effrénée.
Tomy Lobo – Viperine
Tomy Lobo seront en concert :
Tomy Lobo - Golden Birds