SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d'artistes appréciés par les membres de l'équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Marvin Jouno qui dévoilera en plein jour au Marché Gare à Lyon le mercredi 7 décembre son Intérieur nuit.

SK* était passé un peu à côté de Marvin Jouno et de son écriture cinématographique. Séance donc de rattrapage pour un artiste qui séduit autant par sa voix que par son univers.

Marvin Jouno en cinq questions :

Ton souvenir de concert ?

Discographie

La Maroquinerie de novembre dernier. Plus ça va – plus les rendez-vous parisiens sont beaux et puissants.
Absolument enchanté de rencontrer ce public si chaleureux qui connait les paroles, chante en chœur et me donne envie de continuer à écrire des chansons pour vivre à nouveau ces moments de grâce.

Ta rencontre en tournée ?

Sans hésiter : Zazie, ses musiciens, ses techniciens. Je n’ai jamais rien vu de tel. 10 dates merveilleuses à tous points de vues. Certainement l’une des meilleures choses qui me soit arrivé cette année. J’ai tellement appris.

Ton anecdote dans le van ?

L’anecdote à ce sujet serait certainement que l’on s’est rendu en train à l’ensemble des dates ! Jamais autant pris le train de ma vie. Un joli tour de France.

Ton prochain album ?

J’ai pris des notes toute l’année. Je m’y penche très sérieusement depuis quelques jours. Je veux réfléchir avant de sauter. Je dé-zoome pas mal afin d’avoir la vue d’ensemble de ce que je veux raconter. Peut-être quelque chose de plus radical. Je suis las de l’attitude des radios.

Ton prochain rêve ?

Être en mesure de continuer à raconter des histoires (quel que soit le média), je ne sais faire que ça !

En écoute avec Marvin Jouno :

Marvin Jouno - fait sa playlist

  1. Nekfeu . Clara LucianiAvant tu riais

    « Un jour j’achèterai l’immeuble entier / Juste pour être sûr qu’on te laisse entrer ».

  2. Françoise HardyMon amie la rose

    Un jardin luxuriant en Amérique centrale.

  3. BalthazarLion’s Mouth (Daniel)

    L’hymne choral d’un stade un soir de défaite.

  4. Bertrand BelinHypernuit

    Moi aussi il y a un village dont j’aimerais me venger.

  5. T.RexCosmic Dancer

    Dans une autre vie j’aimerais être danseur.

  6. Bon Iver33 « GOD »

    L’album le plus usé par mes soins en cette fin 2016.

  7. Agar AgarCuidado, Peligro, Eclipse

    Le programme de 2017 ?

  8. So HairA good sign

    Best slow ever

  9. MogwaiGolden Porshe

    La B.O pour écrire.

  10. AaronBlouson Noir

    Faire le tour du périph’, la nuit tombée.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Marvin Jouno fait son cinéma à Lyon

Et si nous étions passé à côté d’un très beau disque, celui de Marvin Jouno, Intérieur Nuit ? Bien sûr quelque fois les attachés de presse nous sur-vendent leur poulain mais parfois avec raison. Et sur ce coup-ci, nous aurions vraiment du dépasser la pochette du dandy ténébreux, pub pour marque chic de blouson sportswear.

Plus dans Interviews

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.