Effervescence de notes suaves, de rythmiques agitées et de nappes de synthé délicieusement rétros, on se laisse forcément embarquer pour une jolie virée. Le tout saupoudré de vocalises étoilées, voyage dans le cosmos et douce harmonie toute en dégradés. Pas de stress, de contraintes ou d’oppression, l’image d’une route le long d’une plage dans le soleil couchant, traçant vers un ciel sans nuages.
Superjava émerge en 2015, de la rencontre entre Archibald et Alexandre qui s’étaient croisés lors de leurs études à la Berklee Music School. Puis vint Arnaud, compositeur de musique à l’image, et enfin Julian, qui les a rejoint plus récemment à la batterie. En 2016, ils sortent leurs trois premiers titres, accompagnés d’une série de clips sur une mystérieuse voiture qui traverse les époques : la SUPERJAVA. Plusieurs dates à Paris avant l’été, l’ouverture du festival Hello Birds en juillet et la première partie d’Oscar au Badaboum en octobre, on ne les arrête plus.
Superjava – All in All
Après le succès d’All in All et de Gone Away, ils viennent de sortir le petit dernier de leur trilogie de cette année 2016, French Kids Go to Starlight, et il est à l’image de ses deux prédécesseurs : rythmé, efficace et coloré.
Superjava - French Kids Go to Starlight
Si Metronomy, Todd Terje ou encore Julian Casablancas les inspirent, ils sont globalement influencés par la funk 70-80s, groovy et chaloupée. Mais en écoutant attentivement, on leur confère également une touche de Foals ou de Phoenix, rétro et acidulée.
Un EP arrive pour début 2017, il va falloir les suivre de près !