Superjava arrive en trombe

Superjava, c'est une electro-pop lumineuse et solaire, à mi-chemin entre le terrestre et le stellaire, la liberté au volant, sur une route qui court vers l'univers, cheveux dans le vent et paillettes dans l'atmosphère.

Effervescence de notes suaves, de rythmiques agitées et de nappes de synthé délicieusement rétros, on se laisse forcément embarquer pour une jolie virée. Le tout saupoudré de vocalises étoilées, voyage dans le cosmos et douce harmonie toute en dégradés. Pas de stress, de contraintes ou d’oppression, l’image d’une route le long d’une plage dans le soleil couchant, traçant vers un ciel sans nuages.

Superjava émerge en 2015, de la rencontre entre Archibald et Alexandre qui s’étaient croisés lors de leurs études à la Berklee Music School. Puis vint Arnaud, compositeur de musique à l’image, et enfin Julian, qui les a rejoint plus récemment à la batterie. En 2016, ils sortent leurs trois premiers titres, accompagnés d’une série de clips sur une mystérieuse voiture qui traverse les époques : la SUPERJAVA. Plusieurs dates à Paris avant l’été, l’ouverture du festival Hello Birds en juillet et la première partie d’Oscar au Badaboum en octobre, on ne les arrête plus.

Superjava – All in All

Après le succès d’All in All et de Gone Away, ils viennent de sortir le petit dernier de leur trilogie de cette année 2016, French Kids Go to Starlight, et il est à l’image de ses deux prédécesseurs : rythmé, efficace et coloré.

Superjava - French Kids Go to Starlight

Si Metronomy, Todd Terje ou encore Julian Casablancas les inspirent, ils sont globalement influencés par la funk 70-80s, groovy et chaloupée. Mais en écoutant attentivement, on leur confère également une touche de Foals ou de Phoenix, rétro et acidulée.
Un EP arrive pour début 2017, il va falloir les suivre de près !

Superjava

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Station44intimefeat-lamalice

Vidéo : Station 44 – In Time avec La Malice

On n’arrête plus la course de Station 44, après Lover Instead, déboule un deuxième titre mis en images par Baptiste Camps, In Time avec La Malice et un troisième, Plastic Feels avant la sortie de son premier album Roads le 6 décembre.
Mangoineuphoria-cantbecured

Vidéo : Mango In Euphoria – Can’t Be Cured

On a bien besoin d’un ventilateur durant ce moite été mais celui de Mango In Euphoria n’a pas les mêmes effets que le notre. Il souffle sur ce Can’t Be Cured une énergie débordante et affriolante.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.