C’est le cas d’un groupe dont SK* vous parle souvent ces derniers temps : les très prometteurs Holy Oysters, qui sortent en ce 24 décembre une vidéo de Noël à leur image.
Surprise !
Si la première écoute peut laisser perplexe car mélanger psychédélisme et chants de Noël n’est pas toujours évident, on s’y fait finalement très vite, et on a presque envie d’écouter cette nouveauté toute la journée. L’univers de la vidéo nous plonge directement dans leur veine musicale et artistique, en version hivernale : images psychées, voix lancinantes et guitare fuzz sont sympathiquement agrémentées de clochettes de Noël et autres clins d’œils festifs à la fois subtils et totalement assumés.
Discographie
Holy OystersHoly Oysters – Christmas At The Video Club
Complètement décalées et kitchs, les paroles de ce titre (qu’ils ont eu la bonne idée de détailler dans la vidéo) évoquent un mec dépité qui passe son réveillon à bosser au Vidéo Club du quartier. On a rapidement des images de vieille série des années 90 dans la tête, tout en saluant la performance du groupe pour cet ovni musical de Noël : totalement second degré et fun, le sujet n’est pas sans nous rappeler qu’en ces périodes de fêtes, tout le monde n’est pas toujours là où il souhaiterait être.
Une chose est sûre, le groupe ne se prend pas au sérieux, et cela fait du bien. Merci à eux de nous avoir balancé ce son légèrement déjanté pour finir l’année en beauté dans cette ambiance pailletée.
Holy Oysters - Holy Oysters