Holy Christmas (at the Video Club)

Il faut avouer que lorsqu'arrivent les fêtes, on en a rapidement marre d'entendre en boucle les mêmes chansons dans les mêmes playlists de Noël. Si certains tentent chaque année des reprises de ces classiques, il y a aussi, heureusement, encore des groupes qui innovent.

C’est le cas d’un groupe dont SK* vous parle souvent ces derniers temps : les très prometteurs Holy Oysters, qui sortent en ce 24 décembre une vidéo de Noël à leur image.

Surprise !

Si la première écoute peut laisser perplexe car mélanger psychédélisme et chants de Noël n’est pas toujours évident, on s’y fait finalement très vite, et on a presque envie d’écouter cette nouveauté toute la journée. L’univers de la vidéo nous plonge directement dans leur veine musicale et artistique, en version hivernale : images psychées, voix lancinantes et guitare fuzz sont sympathiquement agrémentées de clochettes de Noël et autres clins d’œils festifs à la fois subtils et totalement assumés.

Discographie

Holy Oysters – Christmas At The Video Club

Complètement décalées et kitchs, les paroles de ce titre (qu’ils ont eu la bonne idée de détailler dans la vidéo) évoquent un mec dépité qui passe son réveillon à bosser au Vidéo Club du quartier. On a rapidement des images de vieille série des années 90 dans la tête, tout en saluant la performance du groupe pour cet ovni musical de Noël : totalement second degré et fun, le sujet n’est pas sans nous rappeler qu’en ces périodes de fêtes, tout le monde n’est pas toujours là où il souhaiterait être.

Une chose est sûre, le groupe ne se prend pas au sérieux, et cela fait du bien. Merci à eux de nous avoir balancé ce son légèrement déjanté pour finir l’année en beauté dans cette ambiance pailletée.

Holy Oysters - Holy Oysters

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Peter Doherty

Moins dirty mais toujours aussi Doherty

Ce vendredi 24 mars 2017 s’est tenue la troisième édition des Nuits Claires au YOYO. Il accueillait pour l’occasion des invités de choix, notamment les très bons Holy Oysters et le fameux Peter Doherty. SK* n’a rien manqué du spectacle et cela valait le détour.

En hiver les huitres sont sacrées

Holy Oysters, ce sont 5 mecs qui font une pop psyché, dansante et colorée qu’SK* avait déjà rencontré pour l’opening de la Maison Sage, il y a quelques semaines. Et bien les revoilà sur une autre scène et pas des moindres : Ils clôturaient ce mercredi soir le Winter Camp Festival au Point Éphémère, pour […]
Calypso

Holy Oysters + Calypsodelia : Pas de bêtises à la maison Sage !

En fin de semaine dernière, un nouveau lieu ouvrait ses portes sur le boulevard Saint-Martin à Paris, non loin de la Place de la République. Il s’agit de la Maison Sage, une antre nocturne au décor de très bon gout, mêlant habilement l’authenticité d’un mobilier vintage au minimalisme épuré de touches plus futuristes. Mention spéciale […]
MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.