Flo Morrissey and Matthew E White – Gentlewoman, Ruby Man

Au premier abord, l'idée de marier la douce voix de Flo Morrissey aux grooves volubiles de Matthew E. White pouvait paraître saugrenue. Après l'écoute minutieuse des dix reprises qui composent l'album Gentlewoman, Ruby Man, cette alliance se révèle délicieuse et surtout totalement évidente.

A ma gauche, Flo Morrissey, jeune anglaise de vingt et un ans qui publie des chansons délicates comme Pages Of Gold avec un pouvoir de séduction assez impressionnant.

A ma droite, l’américain Matthew E. White, auteur du très sympathique Fresh Blood et producteur à ses heures perdues (Natalie Prass et du dernier Cocoon).

Et au milieu un album de reprises, Gentlewoman, Ruby Man, qui reprend James Blake, Nino Ferrer, les Bee Gees ou encore Leonard Cohen. Ces She & Him de 2017 réalisent donc un sans-faute assez incroyable. Sur le dernier exercice du genre (Introducing Karl Blau – 2016), on pouvait trouver quelques faiblesses et se lasser quelque peu. Ici c’est tout le contraire. Gentlewoman, Ruby Man se boit comme du petit lait et s’écoute d’une traite.

Flo Morrissey and Matthew E. White – Grease

La production de Matthew E. White met dans un écrin de coton ce disque et propulse la muse Morrissey à un niveau qu’elle même ne pensait pas atteindre.
On espère que ces deux-là ont pris comme résolution pour cette année 2017 d’écrire des chansons.

Gentlewoman, Ruby Man de Flo Morrissey and Matthew E White sera publié le 13 janvier via Glassnote Records.

Tracklist : Flo Morrissey and Matthew E White - Gentlewoman, Ruby Man
  1. Look At What The Light Did Now
  2. Thinking Bout You
  3. Looking For You
  4. The Colour In Anything
  5. Everybody Loves The Sunshine
  6. Grease
  7. Suzanne
  8. Sunday Morning
  9. Heaven Can Wait
  10. Govindam

Flo Morrissey and Matthew E White – Gentlewoman, Ruby Man
8.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.
Yoaprincessechaos

Vidéo : Yoa — Princesse chaos

La vie n’est remplie que d’imprévus pour Yoa, venez le constater à l’Epicerie Moderne le samedi 22 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars .

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.