Les belles années de Guillaume Stankiewicz

Guillaume Stankiewicz que nous avions découvert l'année dernière avec le très beau Sans cesse et sans bruit revient aujourd'hui avec sa Mostla, l'exercice imposé par La Souterraine.

Mais qu’est qu’une Mostla ? Un artiste du réseau La Souterraine doit compiler une dizaine d’anciens titres et les présenter au public. L’exercice peut paraître vain, voire sans intérêt pour certains poulains de cette écurie. Évidemment avec Stankiewicz, c’est tout le contraire. Très Townes Van Zandt sur Sans cesse et sans bruit, il offre ici un nouveau visage. Bien malin celui qui ne versera pas une larme sur La Crevasse.

Guillaume Stankiewicz – Qui d’autre

Guillaume Stankiewicz surprend son petit monde à chanter en anglais (le très roots Come Along With Me) et finira de convaincre les indécis avec Solaire.

Diantre, que ce type est parfait.

Les années de Guillaume Stankiewicz est disponible chez La Souterraine et cela se passe par ici.

Guillaume Stankiewizc - Les années

Tracklist : Guillaume Stankiewicz - Les années
  1. Qui d'autre 2016
  2. En chantant très fort
  3. Si je savais (mix mostla)
  4. La nuit (mix mostla)
  5. Come along with me
  6. La crevasse
  7. Dehors
  8. Solaire
  9. Sans cesse et sans bruit (mix mostla)
  10. Parti et revenu
  11. Our dance

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.