Electro Pop à quatre guitares
Rouge Congo c’est quatre mecs qui font de la pop fraiche et estivale sur fond de nostalgie ‘eighties’.
Cela tombe bien, parce-qu’hier soir il faisait un froid de canard, pas l’ombre d’un grain de sable, d’un soleil couchant, et pas non plus de beats rythmés ou de sons électroniques de synthé.
Et pour cause, il leur aura suffit de quatre guitares et de quelques vocalises pour nous en mettre plein la vue et réchauffer l’atmosphère d’un cran et de plusieurs degrés.
S’ils disent faire une « pop carte postale » influencée par Human League, Giorgio Moroder ou encore par les refrains planants de MGMT, les 4 rémois ont brillé dans un tout autre registre lors de ce live acoustique et tamisé, tout en intimité. Ce n’était pas pour nous déplaire, puisque le public, conquis, en redemandait.
Discographie
Rouge CongoRouge Congo – Back to the Sun
Ils ont réussi le pari pas toujours évident du set réinventé à la guitare sèche, sans pour autant tomber dans le cliché folko-soporifique qu’entraine parfois ce genre de pratique.
Bien joué les gars, même sans perçus le rythme était endiablé, et les harmonies toujours très maîtrisées, on ne s’est pas ennuyés. Voilà en tout cas un sympathique avant goût de leur performance scénique, qui donne envie de les voir en vrai !
Cela tombe bien, ils seront au Supersonic le 11 février à ne pas rater.
Rouge Congo - White Stairz