En effet, quatre groupes étaient au programme et pas des moindres : Lewis OfMan, Pépite, Garçon d’Argent et enfin The Pirouettes se partageaient la vedette pour un micro-showcase chacun.
La french pop à l’honneur
C’est un Lewis OfMan très en forme qui ouvre le bal avec son electro pop funky à souhait, pour deux titres lascifs et chaloupés. On en redemanderait !
Lewis OfMan – Sucrées
On fait ensuite un tour en bateau avec les sympathiques Pépite qu’on ne présente plus et qui nous emportent dans une vague rétro-mélancolique comme ils savent si bien faire. Retransmis en même temps sur Radio Néo, chacun des groupes dit quelques mots à l’antenne, citant leur icône pop et le titre emblématique du genre, selon eux. Pépite nous parlent de David Bowie, facile, disent-ils, mais efficace.
C’est le loufoque Garçon d’Argent qui prend la suite, sur-excité en marcel et lunettes de soleil, il fait monter d’un cran la température de la salle en martelant sa pop-eighties pailletée ! L’énergumène déchaîne la foule, nous préparant bien comme il faut pour le show très attendu des chouchous de l’assemblée et têtes d’affiche de la soirée : The Pirouettes.
Garçon d’Argent – Sensation Pop
Et après quelques soucis techniques au démarrage (Cf – la chouette photo de Wally) les voilà qui arrivent enfin pour le bonheur du public. Le duo d’amoureux, rallongé d’un guitariste et d’un batteur, nous balance Jouer le jeu, l’Escalier, Coup d’éclat, et finit en beauté avec Le dernier métro, aux cris de la foule en délire qui pogotte sur de la pop.
The Pirouettes – Jouer le jeu
Ils sont toujours aussi bons et closent parfaitement cette soirée à la programmation toute en harmonies funkies et frenchies. Petit bémol pour ce format un peu frustrant de showcases express ambiance tapas mais qui nous aura au moins permis de voir quatre groupe très doués dans la même soirée.
Bravo et merci Radio Néo, à réitérer.