Back in business

Pendant que certains arrivent aux affaires, d'autres y reviennent. Quatre retours très différents en ce mois de janvier, IAM, Arcade Fire, Gorillaz et The Shins.

IAM

Révolution, le huitième album du groupe marseillais ne révolutionne peut être pas grand chose, mais il lève sans doute un poing salvateur. Sortie le 3 mars.

IAM – Monnaie de singe

Arcade Fire

Lennon en son temps chantait power to the people, Win Butler convie Mavis Staples, figure historique de la lutte pour les droits civiques pour un titre groovy qui met en garde, I Give You Power I can take it away. “Il n’a jamais été aussi important de se serrer les coudes et de prendre soin de chacun” affirme les canadiens d’Arcade Fire.

Arcade Fire – I Give You Power

Gorillaz

Décidément Trump fait se réveiller la planète musicale puisque Gorillaz sort de six années d’hibernation avec la voix d’outre Styx de Benjamin Clementine. Résultat : 3 millions de vues en deux jours.

Gorillaz – Hallelujah Money (feat. Benjamin Clementine)

The Shins

Le cinquième album des Shins, Heartworms sort le 10 mars. Les américains seront en concert à Paris le 28 mars au Trianon et viennent de dévoiler un nouveau titre, Name For You aux harmonies vocales ensoleillées.

The Shins – Name For You

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.