Cette jeune Américaine n’a sorti pour le moment que deux singles mais devrait rapidement faire parler d’elle. Guidée par les Everly Brothers et Sam Cook, Molly Burch devrait prendre des parts de marché à Angel Olsen et rafler les cœurs des éternels amoureux d’Alela Diane. Évidemment, on pouvait s’en douter. Les gens de Captured Tracks sortent rarement leur chéquier sur un coup de tête.
Pourquoi as-tu quitté la Californie ? Que trouves-tu au Texas ?
Discographie
Molly BurchMolly Burch : J’ai quitté Los Angeles pour aller dans un collège d’Asheville (Caroline du Nord). Après avoir vécu quatre ans dans cette ville, je voulais changer d’air et j’ai déménagé à Austin sur un coup de tête. La scène musicale y est plus grande que celle d’Asheville mais plus petite que celle de Los Angeles. J’y ai tissé de vraies amitiés et la scène musicale est magnifique. Je m’y plais beaucoup.
Comment travailles-tu avec Dan ?
Molly Burch : J’ai rencontré Dan Duszynski grâce à des amis communs. J’avais entendu parlé de son studio Dandy Sounds car il se situe à Dripping Springs, une belle endroit du Texas Hill Country. Nous avons travaillé de manière très organisée. Il es très créatif et très efficace. J’aime travailler vite et il a compris cela.
Et comment as-tu rencontré les gens du label Captured Tracks ?
Molly Burch : J’avais envoyé mon album en guise de démo à ce label. J’ai été très heureuse qu’ils m’y répondent favorablement et qu’ils me proposent un contrat quelques jours plus tard. Ce sont les meilleurs.
Pourquoi l’avoir appelé Please Be Mine ?
Molly Burch : Il s’agit de la première piste de Please Be Mine et c’est aussi le premier titre que j’ai écrit pour cet album. Et ce titre est cher à mon cœur car il parle de mon fiancé Dailey.
Quelle est l’histoire de la chanson Try ?
Molly Burch : Try évoque les amours irrésistibles.
Molly Burch – Try
Please Be Mine de Molly Burch sera disponible le 17 février 2017 via Captured Tracks/Differ-Ant.
- Downhearted
- Wrong for You
- Please Forgive Me
- Try
- Lonliest Heart
- Torn to Pieces
- Fool
- Not Today
- Please Be Mine
- I Love You Still