Le label Captured Tracks va abattre sa meilleure carte de l'année 2017 dans quelques jours en publiant le premier album de Molly Burch.

Cette jeune Américaine n’a sorti pour le moment que deux singles mais devrait rapidement faire parler d’elle. Guidée par les Everly Brothers et Sam Cook, Molly Burch devrait prendre des parts de marché à Angel Olsen et rafler les cœurs des éternels amoureux d’Alela Diane. Évidemment, on pouvait s’en douter. Les gens de Captured Tracks sortent rarement leur chéquier sur un coup de tête.

Pourquoi as-tu quitté la Californie ? Que trouves-tu au Texas ?

Discographie

Molly Burch : J’ai quitté Los Angeles pour aller dans un collège d’Asheville (Caroline du Nord). Après avoir vécu quatre ans dans cette ville, je voulais changer d’air et j’ai déménagé à Austin sur un coup de tête. La scène musicale y est plus grande que celle d’Asheville mais plus petite que celle de Los Angeles. J’y ai tissé de vraies amitiés et la scène musicale est magnifique. Je m’y plais beaucoup.

Comment travailles-tu avec Dan ?

Molly Burch : J’ai rencontré Dan Duszynski grâce à des amis communs. J’avais entendu parlé de son studio Dandy Sounds car il se situe à Dripping Springs, une belle endroit du Texas Hill Country. Nous avons travaillé de manière très organisée. Il es très créatif et très efficace. J’aime travailler vite et il a compris cela.

Et comment as-tu rencontré les gens du label Captured Tracks ?

Molly Burch : J’avais envoyé mon album en guise de démo à ce label. J’ai été très heureuse qu’ils m’y répondent favorablement et qu’ils me proposent un contrat quelques jours plus tard. Ce sont les meilleurs.

Pourquoi l’avoir appelé Please Be Mine ?

Molly Burch : Il s’agit de la première piste de Please Be Mine et c’est aussi le premier titre que j’ai écrit pour cet album. Et ce titre est cher à mon cœur car il parle de mon fiancé Dailey.

Quelle est l’histoire de la chanson Try ?

Molly Burch : Try évoque les amours irrésistibles.

Molly Burch – Try

Please Be Mine de Molly Burch sera disponible le 17 février 2017 via Captured Tracks/Differ-Ant.

Molly Burch - Please Be Mine

Tracklist : Molly Burch - Please Be Mine
  1. Downhearted
  2. Wrong for You
  3. Please Forgive Me
  4. Try
  5. Lonliest Heart
  6. Torn to Pieces
  7. Fool
  8. Not Today
  9. Please Be Mine
  10. I Love You Still

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Mollyburch-unconditional

Vidéo : Molly Burch – Unconditional

Nouvel extrait du prochain album de Molly Burch, Daydreamer à paraître le 29 Septembre chez Captured Tracks. Avec Unconditional, finie la morosité, ballons, plumes et soie sont de la party.
Molly Murch @ Groom

Le Groom ne Molly pas !

Deuxième très belle soirée au Groom à Lyon avec Grimme et Molly Burch qui avait répondu à nos questions en début d’année.
Groom Lyon

Zoom sur le Groom

Le Groom est un nouveau lieu à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, 6 rue Roger Violi dans le premier arrondissement. Il mêle bar à cocktails, club avec des DJ reconnus et désormais à la rentrée, une salle de concert.
HOG HOG 2017

Hog Hog 2017 : Haut les cœurs !

On ne vous fera pas le coup du festival pas comme les autres et pourtant. Le festival Heart Of Glass Heart Of Gold, Hog Hog pour les intimes est un moment hors norme dans le paysage festivalier de l’été.

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.