Quel frisson à l'écoute du retour de Grandaddy. D'abord parce que cela rappelle des souvenirs émus du débuts des années 2000. Ensuite parce qu'on ne pensait pas retrouver la bande de Jason Lytle aussi en forme avec un cinquième album, Last place majestueusement déglingué avec comme toujours ce sens inné de la mélodie imparable.


La voix de Jason Lytle plane sur des sonorités électroniques virevoltantes et des guitares légères. Avec Last place dans les bacs le 3 mars, Grandaddy reconquiert son trophée de roi des groupes aux mélodies bigarrées. On a donc hâte de les écouter en France avec un concert à Lille (L’Aéronef) le 9 avril et au festival This Is Not A Love Song 2017 le 10 juin.

Grandaddy - Last place

Grandaddy - Last place

Tracklist : Grandaddy - Last place
  1. Way We Won’t
  2. Brush with the Wild
  3. Evermore
  4. Oh She Deleter
  5. The Boat is in the Barn
  6. Chek Injin
  7. I Don’t Wanna Live Here Anymore
  8. That’s What You Get for Gettin’ Outta Bed
  9. This is the Part
  10. Jed the 4th
  11. A Lost Machine
  12. Songbird Son

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Oyilxoku

Lytle big man

Jason Lytle dans une veine springteenienne brosse un portrait touchant avec Derek Spears, hobo, homeless ou simple working class hero à la Fante ou Bukowski.
Grandaddy-thetownwhereimlivinnow

Vidéo : Grandaddy – The Town where I’m Livin Now

On vient de retrouver une seconde jeunesse avec les nouvelles aventures d’Indy rajeuni à coups d’algorithmes , on plonge dans un incroyable et bien réel bain de jouvence avec l’exhumation de chansons des grands Granddady du temps béni de Sumday sorti le 13 mai 2003.
TINALS 2016 © Fabrice Buffart

The TINALS countdown !

Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.
Grandaddy

Back to back !

Cette rentrée 2016 est celle des retours. Certains sont plus réussis que d’autres.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.