GHST s’est donc prêté au jeu des cinq questions accompagnées d’une playlist éclectique qui mêle électricité, acoustique, musique contemporaine et l’OVNI Moondog. Elle permet de mieux saisir les compositions subtiles de GHST.
GHST en cinq questions
Votre souvenir de concert ?
On n’a pas encore le privilège d’avoir écumé moult scènes. Mais le meilleur souvenir de concert est la première partie de Bertrand Belin à la Cave à Musique à Mâcon, autant pour l’accueil que l’on y reçoit que pour la gentillesse de la B.Belin’s team !
Votre rencontre en tournée ?
C’est au Bal des fringants à Lyon, dans le cadre du Quirky Festival. Nous avons rencontré le Skeleton Band et depuis, nous nous sommes liés d’amitié avec Alex, le lyonnais chanteur guitariste du groupe.
https://www.youtube.com/watch?v=QRbKXE64zJw
Votre anecdote dans le van ?
Hum… On n’a pas joué assez loin de chez nous pour avoir recours à un Van. C’est pour bientôt !
Votre prochain album ?
Nous avons sorti notre premier album en novembre 2016, avec l’aide de David Mathieu (prise sons), Benoît Bel de Mikrokosm Studio (Mix et Master) et Anaïs Plasse (conception graphique). Une galette toute fraîche que l’on fait vivre sur scène. Le prochain, on y travaille sans vraiment le savoir.
Votre prochain rêve ?
Partir en tournée en mobylette, les cheveux au vent…
La playlist de GHST
En écoute avec GHST
Il faut lire Le jeune homme à la trompette (Young man with a horn) traduit par Boris Vian.
Rencontré un peu par hasard au Marché Gare sur la tournée de son album Quinn to new relationships. C'est un des meilleurs concerts de ces 5 dernières années.
Une heure pour se retrouver avec soi.
Le morceau a une progression surprenante, Vic Chesnutt est un des rares bluesman de notre époque. Paix à son âme.<
(Charlie) C’est en concert que j’ai découvert Clues, merci la cave à musique à Mâcon !
C’est la chanson du matin pour être de bonne humeur ! Un rayon de soleil porté par la guitare de Joe Grass. Un groupe à voir en concert !
Un petit bijou d’orchestration ! Et l'interprétation de Stella Doufexis, sublime.
Moondog a une oeuvre pléthorique et simplement grandiose, dur de sélectionner un morceau ! Il fait parti de ces personnes que l’on aurait aimé croiser dans notre vie.
Moondog a une oeuvre pléthorique et simplement grandiose, dur de sélectionner un morceau ! Il fait parti de ces personnes que l’on aurait aimé croiser dans notre vie.
Le chant de Joe Haege est d’une puissance enivrante.