Ásgeir rompt le silence avec enfin un nouveau titre, Unbound extrait de son album Afterglow à paraître le 5 mai.

On ne remerciera jamais assez John Grant d’avoir traduit le premier album d’Ásgeir, Dýrð í dauðaþögn. Ce fut une des belles découvertes de 2013. Afterglow met une fois de plus à contribution son père, le poète Einar Georg Einarsson, son frère Thorsteinn mais aussi Julius Robertsson et l’artiste islandais Högni.

Ásgeir – Unbound

Discographie

Unbound étonne avec son clip futuriste à la Philip K. Dick tourné en partie à la Défense. La voix nous ensorcelle, les images nous hypnotisent. Téléportation, saphisme, high-tech, Ásgeir nous fait de l’œil, la vie et la mort sont les faces d’une même pièce dans ce clip réalisé par Julien Lassort (Metronomy, Alb, Ratatat)

Ásgeir - Unbound

Asgeir - Afterglow

Tracklist : Ásgeir - Afterglow
  1. Afterglow
  2. Unbound
  3. Stardust
  4. Here Comes The Wave In
  5. Underneath It
  6. Nothing
  7. I Know You Know
  8. Dreaming
  9. New Day
  10. Fennir yfir
  11. Hold

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Asgeir - Afterglow

Ásgeir dans les étoiles

L’islandais Ásgeir dévoile un nouvel extrait de son deuxième album Afterglow qui sort le 5 mai.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.