Rostand fait dire à son Cyrano : « Belle personnes – Rayonnez, fleurissez, soyez des échansonnes – De rêve, d’un sourire enchantez un trépas – Inspirez-nous des vers… mais ne les jugez pas !” Alma Forrer nous inspire. Belle personne, sa voix est un enchantement et l’on veut bien trépasser si elle accompagne ce dernier voyage. Que cela soit avec ses EP stratosphériques, ses rencontres avec Kramies ou dernièrement sur le nouvel album d’H-Burns qui nous confiait : « je cherchais quelqu’un capable d’avoir une voix assez haute et un timbre sensuel, en fait ce que j’aime ce sont les voix que l’on entend sans entendre. Je cherchais quelqu’un avec une voix qui à la fois perce mais aussi qui aussi s’insinue dans les morceaux. » Et l’on acquiesce, la voix charnelle d’Alma s’insinue délicieusement dans notre corps et notre âme et l’on attend très très très impatiemment son premier album.
Alma Forrer en cinq questions
Ton souvenir de concert ?
Discographie
Alma ForrerCelui que je vais créer ce weekend à Bastia et Ajaccio en première partie de Benjamin Biolay !
Ta rencontre en tournée ?
Vianney. J’ai rarement observé autant de bienveillance et d’amour concentrés en une seule personne. Mais toutes les rencontres que j’ai faites en concert ou dans la musique de manière générale ont été assez merveilleuses (La Grande Sophie, Benjamin Biolay, La Maison Tellier, H-Burns leurs équipes, musiciens, techniciens). Les instants qui précèdent et suivent les concerts sont toujours un peu suspendus. C’est une grande chance de pouvoir vivre ces émotions.
Alma Forrer – Quelques mots d’amour
Ton anecdote dans le van ?
Les voyages en équipe, c’est ce qui forge la cohésion du groupe ! Mais ce qui arrive dans le van reste dans le van, bien évidemment ! »
Ton prochain album ?
L’enregistrement de mon album cet été à priori !
Ton prochain rêve ?
Tout donner pour faire un premier album dont je serai fière !
Alma Forrer – Maman
En écoute avec Alma Forrer
La playlist de Alma Forrer
En écoute avec Alma Forrer
Visiter la page Facebook d’Alma Forrer.